Quels sols conviennent pour une maison individuelle ? Que recommande l'élite de la construction de maisons ?

• Erstellt am 14.09.2020 07:43:28

FloHB123

14.09.2020 09:14:43

Le parquet massif dans la vieille maison aurait pourtant eu un besoin urgent d’entretien ! Mais notre propriétaire était trop avare. L’eau s’est immédiatement infiltrée et le sol a gonflé. On ne pouvait pas l’essuyer aussi vite.
À cause du soleil, une grande différence de couleur était également visible.
Il se peut bien sûr que le sol n’était pas de bonne qualité ou tout simplement qu’il n’a pas été correctement entretenu...

Lumpi_LE

14.09.2020 09:21:15
Nous avons du vinyle dans les chambres d'enfants et de sommeil, parce que c'est tellement génial - une erreur, mais c'est malheureusement comme ça maintenant. Sinon, je suis fan des carreaux, robustes et en fait indestructibles. Chaud en hiver, frais en été. Nous avons des carreaux imitation bois presque partout, question de goût, nous trouvons ça super - 3 personnes sur 4 ne voient pas non plus que ce n'est pas du bois. Dans les chambres d'enfants/de sommeil, je prendrais du parquet la prochaine fois.

exto1791

14.09.2020 09:25:37

Qu’est-ce qui te dérange exactement dans le vinyle, car tu dis que c’était une erreur ?

Nous sommes d’accord aussi et je suppose que nous prendrons complètement des carreaux dans la pièce à vivre-cuisine-salle à manger, à effet bois ou gris clair léger/effet bois. C’est intemporel, robuste, idéal en été comme en hiver avec le chauffage par le sol et ça ne décolore pas.

À l’étage, nous sommes en fait très très indécis...

nordanney

14.09.2020 09:33:21

1. Entretien = aspirateur et lavage humide 3 fois par an (à moins que tu ne cours partout)
2. Décoloration : seulement pour le bois foncé, le bois clair fonce avec le temps. Selon le traitement, tout cela reste assez limité.
3. Éraflures : c'est naturel. Les éraflures sont normales et pardonnées. Par exemple, le chêne est extrêmement résistant (l'érable ou le wengé sont aussi super). Là, un chien par exemple n'est pas un problème – et même mes enfants n'ont pas réussi à l'abîmer.
4. Prix : à partir de 18 € le m² pour un parquet deux couches sous forme de lames de style maison de campagne. Je ne trouve pas ça cher. Je viens d'acheter des lames Haro style maison de campagne en chêne ambre pour un peu plus de 30 €.

Je ne vois que des aspects positifs

Lumpi_LE

14.09.2020 09:35:43

- ça a l'air un peu bon marché, même si c'était super cher - ça avait un effet différent dans l'exposition
- c'était vanté comme incassable, mais c'est déjà fortement rayé - le parquet ne serait sûrement pas beaucoup pire
- le toucher est comme celui d'une assiette en plastique
- c'est seulement clipsé et pas collé et les joints se sont déjà ouverts à 3 endroits (cela ne s'est pas produit en 7 ans dans l'appartement loué avec du stratifié à 5 € posé soi-même)
- il y a sûrement aussi la frustration que le parquet aurait été à peine plus cher, mais à la fin du projet de construction stressant, on voulait juste finir et c'était une décision du genre "bon, on prend ça maintenant"

Le positif, c'est qu'on peut le nettoyer sans laisser de trace, je ne sais pas comment c'est avec le parquet, mais le feutre sur le stratifié était parfois un défi.

Nice-Nofret

14.09.2020 09:36:10
Wow, l'attitude selon laquelle c'est la responsabilité du propriétaire d'entretenir le parquet me surprend. J'ai toujours entretenu le parquet dans mon appartement loué aussi bien que le mien. Je nettoie aussi les salles de bains, les moquettes, les cuvettes de toilettes, etc.

Je propose le lino ; c'est bien sûr naturel, extrêmement durable et robuste et NON, cela ne ressemble plus aux écoles et aux hôpitaux. C'est chaud au toucher, moins bruyant que le carrelage ou le stratifié – un matériau vraiment bon. Je trouve le vinyle écologiquement nocif et il n'a selon moi rien à faire dans une construction saine.