Quels sols conviennent pour une maison individuelle ? Que recommande l'élite de la construction de maisons ?

• Erstellt am 14.09.2020 07:43:28

tumaa

26.01.2021 08:48:53

Le plus important est que cela vous plaise... peut-être faut-il s’y habituer, mais si je regarde la dernière image, en tant que novice, je penserais que le poseur n’a pas fini et que vous avez dû emménager :-)

Obermuh

26.01.2021 08:52:42

Il existe différentes méthodes de traitement, le nôtre est poncé et scellé. Par exemple, il faut essuyer le vin rouge rapidement pour éviter les taches, mais il n’est pas nécessaire de paniquer immédiatement ou de se presser. Comme il n’y a pas de joints, le liquide ne s’infiltre pas entre les lames.

Chez nous, il a d’ailleurs une certaine tache car nous ne voulions pas qu’il soit entièrement homogène. Le blanc est traversé de légers tons beige et les nouvelles taches ne se voient donc pas aussi rapidement.

Oui, je suis conscient que ce n’est pas au goût de tout le monde. Cependant, les photos ne rendent pas justice à l’ensemble, en vrai le léger motif rend le sol beaucoup moins stérile.

tumaa

26.01.2021 08:54:58

je peux aussi imaginer que cela donne un aspect différent, voire plus chaud... tu as une photo ?

Obermuh

26.01.2021 09:04:01
Ici, cela passe à peu près bien. J'ai en fait photographié les plinthes pour la réception par la OHL ainsi que le joint en silicone ;)

Sparfuchs77

26.01.2021 11:15:06
comme on dit si bien : des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter :D Je ne voudrais pas l'avoir, mais il faut juste que ça vous plaise :)

rdwlnts

18.02.2021 19:35:47
Nous sommes en train de faire un changement de dernière minute d’un plancher stratifié à un parquet. Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait un conseil pour un bon parquet à lames larges style campagne (chêne) au moins relativement abordable ? Le choix est presque infini, mais peut-être que quelqu’un a déjà trouvé un bon sol et un bon fournisseur ?

Oben