tumaa
26.01.2021 08:48:53
Une question un peu plus ancienne mais comme il n’y avait pas encore de réponse :
nous avons dans la « zone publique » (hall, salon/cuisine/couloir) un béton ciré et le reste est carrelé. Maintenant, avec le recul, j’aurais préféré tout faire en béton ciré. C’est très agréable de marcher pieds nus dessus et, à mon avis, juste beau à regarder. Nous l’avons choisi en « blanc ».
Avantages :
- Résistant et éternellement durable
- Facile d’entretien
- Optimal pour le chauffage au sol grâce à sa haute conductivité thermique
- Personnalisable
- Esthétique « moderne »
- Peu de joints et ceux qui existent disparaissent avec du silicone de la couleur adaptée
Inconvénients :
- Pas forcément bon marché
- Réparations/retouches sans traces réalisables seulement dans une certaine mesure
- L’aspect final ne se voit qu’une fois terminé, on ne peut pas définir une teinte ou un veinage précis. La compétence du poseur compte beaucoup, surtout lors du ponçage/polissage.
- La réverbération peut être un problème s’il y a peu de meubles absorbant le son, etc.
[ATTACH alt="913AFF37-33BA-409D-9CE9-CA5160D15394.jpeg"]56604[/ATTACH]
[ATTACH alt="6CCDA5B0-FB17-439F-B892-0B6B44E217C8.jpeg"]56606[/ATTACH]
[ATTACH alt="5ADCD110-0C64-47FD-B9AD-F924163E2C2D.jpeg"]56605[/ATTACH]
Je ne peux malheureusement pas partager d’expérience à long terme, nous sommes en train d’emménager.
Le plus important est que cela vous plaise... peut-être faut-il s’y habituer, mais si je regarde la dernière image, en tant que novice, je penserais que le poseur n’a pas fini et que vous avez dû emménager :-)