Quels sols conviennent pour une maison individuelle ? Que recommande l'élite de la construction de maisons ?

• Erstellt am 14.09.2020 07:43:28

nordanney

14.09.2020 08:37:24
Je propose du parquet pour toute la maison (außer in den Bädern). Matériau naturel, robuste, pardonne les bosses et les rayures et donne toujours une sensation chaleureuse et accueillante. Convient aussi pour la cuisine.
J'adore le parquet

exto1791

14.09.2020 08:44:39

En principe, je trouve le parquet esthétiquement magnifique, mais je vois ici beaucoup trop d’inconvénients...

Matériau naturel --> C’est vrai, bien sûr ! Pour la pièce à vivre/salle à manger, c’est une idée, pour la cuisine je ne prendrais pas de parquet ! J’aurais vraiment des inquiétudes concernant la perméabilité à l’eau. Ensuite, bien sûr, la « décoloration à l’exposition au soleil » est un gros problème pour le parquet..., pardonne les bosses (Eh bien pour notre parquet dans l’appartement en location, je ne le confirmerais pas Il commence à paraître vraiment très abîmé ). C’est agréable au toucher, ça c’est vrai.

De plus, le parquet nécessite aussi beaucoup d’entretien et est cher... Je pense que seuls les vrais amateurs de bois/amateurs de parquet feront ce choix. Là, je comprends parfaitement !

Bookstar

14.09.2020 08:51:49
Le parquet est beaucoup plus robuste et plus reconnaissant que le vinyle. Un parquet ne nécessite absolument aucun entretien. L'eau ne lui pose problème que si elle reste longtemps, il faut l'essuyer.

Donc, il y a presque rien de plus robuste que le parquet en chêne, seules les carreaux me viennent à l'esprit !

FloHB123

14.09.2020 09:03:23
Nous avons pris du clicvinyle de Parador pour le salon, l'escalier, le couloir à l'étage, ainsi que pour les chambres à coucher et les chambres d'enfants. Notre maison n’est cependant pas neuve. Nous n’avons pas changé les carreaux existants dans le couloir, la cuisine et la buanderie.

Dans notre ancien salon, nous avions du parquet en bâtonnets. Le sol avait déjà 25 ans et n’était pas entretenu par le propriétaire. Par conséquent, il avait malheureusement cet aspect. Nous ne voulions absolument pas retrouver cela.

Je prendrais sans aucun doute un sol robuste. Avec des enfants, il y a toujours quelque chose qui se renverse et je ne veux pas toujours être le trouble-fête ou dire aux enfants ce qu’ils ne doivent pas faire. Bien sûr, nous avons aussi des règles, mais si quelqu’un entre dans le salon avec des chaussures depuis la terrasse et qu’il y a accidentellement quelques cailloux dessus, ce n’est pas la fin du monde.

Martial.white

14.09.2020 09:08:32
Nous en sommes au même stade que l’OP. Nous prévoyons du carrelage pour tout le rez-de-chaussée, car nous n’avons pas envie d’offrir des chaussons à chaque visiteur et de devoir nettoyer immédiatement derrière les deux garçons qui reviennent pieds nus du jardin.

À l’étage avec les chambres des enfants, ce sera du vinyle. Même si quelqu’un a dit ici que c’était un péché, un péché, etc., si cela nous dérange un jour, le vinyle sera enlevé. Pour la différence de prix, je peux poser du vinyle trois fois avant d’atteindre le prix des lames de parquet.

Mycraft

14.09.2020 09:10:23
Encore une voix pour le parquet.

Oui, notre parquet (posé dans toute la maison sauf salles de bains, hall d’entrée et bureau) a l’air comme il se doit après 8 ans, 2 chats et 2 enfants. À la lumière rasante, tu vois des éraflures sans fin. Là où il y a beaucoup de soleil, il est partiellement décoloré.

Pourtant, je referais la même chose aujourd’hui sans hésiter une seconde. C’est beaucoup plus agréable pour l’œil, le nez et le pied que le stratifié ou le vinyle. Le carrelage, eh bien il faut aimer le froid. Nous, ce n’est pas notre truc.

Entretien ? Eh bien, quand on passe la serpillière, on met parfois un produit d’entretien dans le seau. Sinon, c’est absolument sans maintenance.

Dans la cuisine, il est en fait encore presque le mieux conservé.