Quels sols conviennent pour une maison individuelle ? Que recommande l'élite de la construction de maisons ?

• Erstellt am 14.09.2020 07:43:28

pagoni2020

18.02.2021 21:21:44

Ah, collègue, quand arrive l’excavatrice chez toi ?
Je préfère affirmer pour toi, par précaution, que mon parquet Meister de seconde choix bon marché vient justement de s’effondrer verticalement devant moi. Jaaaamais plus ! Plus que du premier choix, premium... tout comme moi finalement... du moins c’est ce que dit la meilleure des épouses !

netuser

18.02.2021 21:27:44

:D ... chez moi, ça prend encore un peu avec la pelleteuse.... mais toi aussi, tu es Premium chez moi ! ;)

Merci pour le soutien dans la désantimission ;)

rdwlnts

19.02.2021 18:19:20
2. choix semble ne pas être si simple. La sélection est très limitée et la quantité disponible est parfois restreinte à quelques paquets seulement.
Comme je suis encore complètement novice dans le domaine du parquet et que malheureusement je dois tout remettre en question de manière scientifique (maladie congénitale), j'ai rencontré beaucoup de petits problèmes avec le parquet. En général, on pense que le parquet est moins robuste, mais qu'il peut être rénové plusieurs fois sans avoir à enlever tout le sol. Les dégâts peuvent être romantiquement considérés comme des traces de vie.
Cependant, beaucoup de parquets sont si fins qu'on ne peut même pas les poncer (couche d’usure 2,5 mm). D'autres peuvent au moins être poncés une fois (couche d’usure 3,5 mm), mais sont déjà bien plus chers. Les plus épais sont moins adaptés au chauffage par le sol et encore plus chers. La variante adaptée aux artisans avec pose flottante ne peut pas être poncée, car le ponçage provoque des vibrations qui peuvent détruire les éléments de liaison du sol flottant. Cela signifie généralement : un professionnel doit poser le parquet, ce qui rend le sol encore plus cher.
Les finitions possibles semblent aussi être une science à part entière. Le vernis est robuste et facile à entretenir, mais la surface est en plastique, comme pour d’autres revêtements synthétiques. Les rayures pénètrent moins facilement, mais sont ensuite plus visibles. Les sols huilés doivent être ré-huilés régulièrement. Recommandation : parfois une fois par an. Après huilage, il faut ne pas solliciter le sol pendant une journée et ne pas poser de tapis ni de meubles. Les parquets huilés semblent être à la mode, mais cela me paraît peu pratique de devoir déplacer les meubles une fois par an et ne pas pouvoir utiliser le salon pendant une journée. L’avantage est que les petites rayures ne se voient pas facilement et que l’huile en masque déjà plusieurs, de sorte qu’on doit rarement voir poncer.
Dire parquet oui ou non est donc une réflexion bien trop courte. Comment avez-vous fait ?

Bertram100

19.02.2021 18:33:03

Super simple : j'ai regardé ce qui me plaisait. Et si je pouvais le payer. Et si ça allait avec un chauffage au sol. Trois fois "oui" : acheté. Content. Point.

Ta science est un peu ridicule. Ça dépend de ce qui est important pour toi. Comme pour tout, il n'existe pas de parquet parfait pour tous les besoins.

nordanney

19.02.2021 19:59:00
Le parquet n'est pas une science. Si cela plaît, alors c'est ok. Poncer, c'est de la théorie, la pratique seulement après 40 ans ou plus. Huilé, c'est joli, il existe des produits d'entretien que l'on met dans l'eau de lavage. Aujourd'hui, il y a aussi du parquet laqué, que tu ne reconnais pas comme laqué. Le parquet stratifié de 2,5 mm collé suffit réellement. Coller avec un système clic, n'importe quel débutant peut le faire.

pagoni2020

19.02.2021 20:00:34
Dr. Hirschhausen appelle cela la "Zuvieleritis".
Chaque matériau de construction et chaque méthode de construction ont des avantages et des inconvénients. La recherche de la solution miracle rend simplement insatisfait.
J'avais besoin d'environ 180 m², il n'y avait qu'un seul type de parquet chêne qui correspondait au spectre visuel recherché.
Je l'ai alors vu en original et il était mat-laqué (huilé UV selon le maître), bien que je le voulais en réalité huilé.
Après m'être davantage renseigné, j'ai constaté que c'était fondamentalement ainsi que cela me plaisait aussi en utilisation. Acheté - ça va ! En cas de besoin, tu peux toujours faire du désordre. :D
Moi, par exemple, je sais exactement que je ne poncerai jamais un parquet flottant. Des rayures, des bosses, etc. peuvent arriver mais à mon avis on peut voir cela dans le bois, moins sur les carreaux. Poncer coûte sûrement 10-15 € / m² plus huiler/laquer à nouveau, c'est un calcul rapide pour moi si le nouveau sol (de 2ème choix) ne coûte que 25 m² et que je peux simplement le poser. Je ne ponce jamais un plancher en bois et souvent cela semble plutôt pour moi un argument de vente qu'une caractéristique nécessaire.
Le bon côté de l'achat de 2ème choix est que l'on ne se fait pas beaucoup de soucis parce que tout n'est pas disponible..... merveilleux..... :D
Avec le oui/non huilé, la malédiction est devenue une bénédiction, car ce mat-laqué est en fait huilé dans un certain procédé (j'ai oublié/appel au maître). Le sol est mat et ne paraît pas laqué brillant et il n'a pas besoin de cet entretien compliqué. Regarde-le quelque part.
C'est et reste un sol et on ne devrait probablement pas être aussi pointilleux. Comme déjà écrit, je connaissais un magasin de carrelage qui avait versé pendant quelques semaines du gravier/grains sur le plancher en bois dans la salle d'exposition pour obtenir un certain aspect. Balayé, nettoyé et huilé et voilà un sol en bois un peu spécial, j'en avais déjà peint un de couleur opaque..... aussi sympa.
Le chauffage au sol fonctionne toujours, tant que tu ne cours pas toute la journée avec le thermomètre et ne documentes pas les codes. Je connais même un chauffage au sol sous des planches de 35 mm d'épaisseur, ici il est sous parquet flottant et il est aussi bon.
Comme toujours, il y a plusieurs chemins pour aller à Rome.......