Quel type de revêtement de sol avez-vous / prévoyez-vous ?

• Erstellt am 07.10.2015 16:29:45

WildThing

26.04.2016 13:35:38
Désolé, je me suis trompé. Je voulais dire PVC... C'est un type de "sol à picots" plus souple, qui est collé. Par exemple "Noppflex" ou comme ils s'appellent tous.

f-pNo

25.05.2016 11:52:58
Nous avons installé chez nous du carrelage et du stratifié et en sommes jusqu’à présent (depuis 1,5 ans) tout à fait satisfaits :

Carrelage : hall d’entrée, couloir, buanderie, débarras, salon, cuisine, salles de bains
Stratifié : chambre à coucher et bureau/chambre d’amis avec classe d’usure 3 ainsi que 2 chambres d’enfants avec classe d’usure 4

Dans les chambres d’enfants, un petit tapis enfant (2 x 3,50 m) est actuellement posé sur le stratifié dans chacune.

Comment en sommes-nous arrivés à notre décision :
Avec le linoléum, à l’époque, j’avais la chair de poule. Je voyais toujours devant moi ces horribles sols en linoléum de l’époque de la RDA. Oui – je sais : ce n’est plus du tout comparable avec les produits actuels. Mais si à l’idée cela provoque une contraction de l’estomac, il ne faut pas se faire souffrir.
Nous avions eu de bonnes expériences avec le liège (dans un appartement loué), mais des connaissances en ont aussi eu de mauvaises (odeur permanente de moisi). De plus, dans l’appartement en location, à la sortie, des empreintes des pieds d’armoire étaient visibles sur le liège.
Le parquet était tout simplement trop cher pour nous.
Nous ne voulions pas de moquette car, malgré un passage régulier de l’aspirateur, celle-ci finit tôt ou tard par se salir et cela ne s’enlève parfois même plus avec un service de nettoyage (expérience de notre ancien appartement). Les sols lisses nous paraissent plus faciles à nettoyer.

Uwe82

25.05.2016 12:01:49
J’ai commandé hier nos futurs sols (enfin, nous en avons terminé ) :

[*]Carrelage dans les couloirs du sous-sol et du rez-de-chaussée, la cuisine, la salle de bains et les toilettes pour invités
    [*]carrelage bon marché du magasin de bricolage dans la technique et la cave
    [*]parquet Kährs dans le séjour
    [*]vinyle sur support HDR dans les chambres et le couloir à l’étage (Oui, Neige, c’est toi qui nous a mis sur la piste ).

Le dernier point a été particulièrement difficile. Nous voulions d’abord du stratifié, mais après avoir regardé cela de plus près, la décision s’est finalement portée sur le vinyle, pour une raison très simple : l’isolation phonique. Je suis curieux de savoir si nous avons bien fait.

f-pNo

25.05.2016 12:51:33

Nous avions aussi réfléchi à cela. Comme nos chambres sont au rez-de-chaussée, cela n’avait aucune importance là-bas. Seule la pièce bureau/chambre d’amis pourrait être concernée – mais ça ne l’a pas été chez nous.
Nous avons parfois constaté auparavant que le bruit de pas dépend souvent des chaussures portées. En général, on n’entend pas les chaussons, les Crocs, etc. En revanche, chez des amis, nous avons entendu que la locataire du dessus se déplaçait dans l’appartement avec des escarpins / chaussures à talons. C’était dérangeant.
MAIS – qui porte des escarpins dans la chambre à coucher.

Hum – si j’y réfléchis bien en tant qu’homme : des talons hauts dans la chambre auraient dans certaines situations un certain effet .

Uwe82

25.05.2016 13:31:11

Quelque part dans mon entourage, j'ai déjà entendu cet argument.

Chez nous, les chambres sont à l'étage et nous avons un plafond avec des poutres en bois apparentes. Par conséquent, les enfants qui jouent dans leurs chambres se font probablement entendre davantage, et nous avons dû faire un peu plus d'efforts à ce niveau. Je suis curieux de voir à quel point nous les entendrons réellement.

Mais tant que c'est seulement dans la famille, ce ne serait pas grave de toute façon.

wladieckert

15.06.2016 13:43:18
Hey,
donc chez moi c'est comme suit :
Cuisine = Carrelage
Salle de bain = Carrelage
Salon = Parquet
Chambre d'enfants = Parquet
Débarras : Vinyle

Je trouve le sol en vinyle très agréable et il est aussi facile à nettoyer. Je préfère surtout le parquet et le vinyle dans la pièce de vie.