Vinyle vs. Lindura, impression liège, stratifié ? (Logoclic Xtreme)

• Erstellt am 29.08.2014 16:20:20

bushDoctor

12.11.2015 16:03:08
Je suis également confronté à la décision entre Lindura ou parquet, ou entre Lindura ou vinyle de Meister. Quel constructeur de maison partagerait ses expériences ici ? Flottant ou collé ?

peipline

22.11.2015 16:57:07
Je me suis maintenant décidé contre Lindura et pour le parquet classique, pourquoi ?
-Le Lindura a un format magnifique (2600x320mm !) mais les mauvais retours d'expérience (même ici sur le forum) me découragent
-Le Lindura est malgré son format assez cher, j'ai trouvé un reste de parquet véritable à 18€/m² de plus. Ici je peux poncer et grâce à la couche intermédiaire et à la contre-couche en bois résineux, j'ai un sol plus naturel
-Il n'existe pas d'expérience à long terme avec Lindura, alors que le parquet peut être utilisé sans problème pendant 20 ans et plus

Je poserais flottant avec une sous-couche isolante en liège contre le bruit de pas. Avec la colle, il y a à nouveau une émission de plastifiants etc. Il vaut mieux prendre du vinyle directement et ne pas acheter un sol en bois massif pour beaucoup d'argent.
C'est pourquoi je ne prendrais pas non plus du vinyle. Le formaldéhyde et les plastifiants s'échappent ici pendant plusieurs années, je ne voulais pas ça dans la maison.
Alors prends plutôt le Meister Designboden. Il est à base de polyéthylène. C'est plus sûr ou alors (à mon avis) du vrai parquet.

EveundGerd

22.11.2015 19:45:35
Dans le vinyle, il n'y a plus depuis longtemps de plastifiants dans le sol. Les émissions sont également du passé. Cependant, d'après ma propre expérience, je conseillerais de faire attention au matériau support.

peipline

23.11.2015 22:17:25
Hmm, j'ai trouvé des éditions en ligne d'Ökotest de 2012, 2013 et 2014, dans lesquelles différents vinyles ont toujours été testés. Aucun des vinyles testés n'était satisfaisant en termes de charge en substances nocives. Il y a certainement à nouveau de meilleurs produits ici qui ne posent pas de problème, mais ils coûtent généralement plus de 25 €/m², ce pour quoi on peut aussi obtenir un parquet stratifié simple ou un beau liège. C'est peut-être aussi une question de facteur de bien-être, mais je voulais juste avoir un sol naturel comme la pierre, le bois ou le liège dans la maison.

Scheunenumbau

24.01.2016 16:46:58
Nous avons posé le sol Lindura. Nous habitons la maison depuis près de trois mois (env. 150 m² au total). Cependant, nous avons eu de gros problèmes lors de la pose du sol :
Dans le couloir d'environ 1,20 m de large, il s'est avéré que le revêtement de sol présentait apparemment un défaut de matériau, car il ne reposait pas à plat sur le support plan (chape sèche). Les lames se sont fortement gondolées, de sorte que le couloir formait de vraies vagues. (Nous avons posé le sol en pose flottante, tout était techniquement correct).
Le maître d’œuvre a ensuite livré une autre charge de « Lindura ». Toutefois, celle-ci était apparemment issue de la même série que la première (en tout cas, elles portaient la même date). Ce sol était donc également défectueux et cela a fait perdre inutilement du temps – assez agaçant.
Ce n’est qu’avec la troisième livraison, qui était toutefois dans un format un peu plus large et plus long que le sol initialement choisi, que nous avons pu poser le sol.
En raison des énormes retards pour le sol, nous avons dû aussi décaler plusieurs fois d’autres corps de métier comme la cuisine et les portes, de sorte que finalement la date d’emménagement prévue n’a pas pu être respectée.
Au final, c’est un sol toujours esthétiquement joli, mais je ne peux pas le recommander sans réserve...

Nupogodi

20.03.2016 21:15:53
Je serais également intéressé par l'expérience avec le vinyle. Odeur ? Haptique ? En raison de 2 petits enfants et d'un budget de construction un peu limité, nous ne voulons pas poser de parquet ou de Lindura. Du stratifié est prévu pour l'étage, la galerie et les 2 chambres d'enfants. À l'étage, salon, chambre, cuisine, je pensais au vinyle, non collé, mais avec un système à clips, à faire poser. Quelqu'un peut-il en parler ?