Quelles sont les possibilités de construction de maisons dans ces conditions ?

• Erstellt am 23.05.2019 09:58:58

Tassimat

23.05.2019 15:45:02

À quoi cela mène-t-il ? 3) Faire inscrire une hypothèque sur la maison des parents ? 6) Que se passe-t-il si l'on met fin au contrat de travail chez cet employeur ?

Ce sont tous deux des sujets spécifiques qui, selon moi, n'ont rien à faire dans un financement classique.

Noelmaxim

23.05.2019 16:00:13

Sujets qui doivent être abordés et discutés dans chaque financement immobilier. La décision revient toujours au consommateur, sous l'angle des avantages et des inconvénients, et non à nous conseillers, consultants, banquiers ou prétentieux.

La résiliation d'un contrat de travail ne doit pas nécessairement entraîner ou être liée à l'exigibilité du prêt ; il y a aussi des consommateurs qui ne pensent même pas à la fin de leur contrat de travail et qui doivent en avoir peur, et même dans ce cas, un nouveau prêt est contracté ailleurs et le prêt de l'employeur est remboursé. Lors de la réalisation du projet, il existait un capital propre financé par un tiers qui a amélioré les intérêts à long terme car il a amélioré le taux d'endettement !

Approche individuelle, le consommateur est au centre, et dans une bonne consultation de financement, pour l'élaboration individuelle d'un concept de financement, tout, absolument tout doit être mis sur la table et, selon les souhaits et les idées du consommateur, les pièces du puzzle sont ensuite assemblées.

Je ne viendrais jamais à l'idée de décider pour un consommateur, ou de statuer sur ce qui est individuellement le meilleur concept de financement !

Niloa

23.05.2019 16:07:19
J'ai déjà fait plusieurs financements, mais personne ne m'a jamais demandé à propos de mes parents...

Noelmaxim

23.05.2019 16:26:29
Fondamentalement, il faut toujours remettre en question, aussi pour mieux connaître l'environnement du consommateur.

Je serais déçu en tant que père si mes deux garçons ne m'impliquaient pas dans leurs réflexions concernant une éventuelle sécurité qui pourrait économiser beaucoup d'intérêts.

Tassimat

23.05.2019 16:44:51

Je crois que tu serais seulement déçu s’ils ne finançaient pas via toi.

Maintenant les phrases de conseiller recommencent.... as-tu une collection de blocs de texte que tu copies ici ?

Peu importe, ajoute encore 2 points à tes listes de questions :
1. As-tu déjà reçu des cadeaux en argent de la part de tes parents et amis ? Cela compte comme fonds propres, il n’y a pas besoin de remboursement.
2. As-tu déjà reçu des prêts sans intérêt de tes parents et amis ? Cela compte comme des fonds propres financés par des tiers.

Comme tu le remarqueras sûrement, c’est absurde de poser ce genre de questions.

Il s’agit ici de ce qui est fondamentalement possible, pas d’économiser le dernier centime en prenant le risque de ses propres parents.

Noelmaxim

23.05.2019 17:07:01
.... ou de nouveau aux insultes.

Encore une fois, pour moi, cela doit être mis sur la table, abordé, comme beaucoup d'autres choses aussi.

J'aimerais bien savoir ce que les phrases toutes faites des consultants changent à la justesse ou à la nécessité !

Dépendance ? Économiser aux dépens des parents ? Cohésion familiale ?

Ce n'est pas une obligation et si tu ne connais pas cela, ne le vis pas ou cela ne s'est pas vécu avec toi, alors cela ne doit pas forcément être le cas dans d'autres familles, chez d'autres personnes, n'est-ce pas ?

Il n'y a absolument pas deux avis à ce sujet, il n'est pas non plus nécessaire d'aider ici avec des principes fondamentaux, ou plutôt chacun de ces principes est défini différemment par chaque consommateur.

On ne peut ni ne doit exclure quoi que ce soit, ce qui est acceptable pour l'un ne doit pas forcément être envisagé pour un autre, on ne connaît pas non plus le niveau de savoir et de connaissance des consommateurs et je pense que - comme déjà mentionné - pour un conseil financier individuel et complet, toutes les possibilités doivent être abordées et discutées.