Alors tu aveugles et manipules tes consommateurs avec ton bavardage incessant. Quelqu’un qui n’a pas d’argent et qui veut absolument construire est bien sûr content de tes fadaises. Mais il te maudira peut-être dans quelques années, quand ça ne marchera pas et qu’il manquera de l’argent partout. Mais toi, tu riras depuis longtemps...
Parce que je suis le joueur de flûte de Hamelin ? Que les consommateurs sont tous idiots et incapables de prendre des décisions de manière autonome et autodéterminée ? Me connais-tu, mes actes et mon comportement en fait ? Mon expérience, mes clients et leur parcours de vie ?
Tout comme tu spécules et juges sur moi sans me connaître, tu spécules et juges aussi sur les gens qui ont ici besoin d’aide, de conseils et d’informations, c’est sur cela que repose ton aide et ton conseil.
Les informations ne sont pas recueillies, on ne demande que peu ou rien d’individuel, je ne ferais pas ainsi, donc les autres ne doivent pas faire non plus. Je ne peux pas et/ou ne veux pas me le permettre, donc les autres ne doivent pas non plus se le permettre.
Je publie ici presque anonymement, conformément aux règles du forum. Dans un autre forum, les mêmes accusations sont faites depuis des années, le même schéma qu’ici, mais après 9 ans et 10 000 messages, pas un seul consommateur n’a confirmé même en partie ce que toi, par exemple, tu remarques ou me reproches maintenant !
Apparaissant avec signature et photo, facilement trouvable immédiatement sur Google, si je surchargeais ou désavantageais quelqu’un, avec plus de 80 accompagnements de projets avec des consommateurs du forum, personne n’a jamais pu confirmer quoi que ce soit dans ce sens, personne, que ce soit dans mon entourage proche ou parmi les personnes cherchant conseil et aide sur le forum qui ont appris à me connaître, mon comportement, mon être et mes actions.
Il fallait que ça sorte, ces accusations ne peuvent pas rester ainsi, il faut aussi qu’il soit enfin clair que ce n’est pas à propos de moi, c’est pour les consommateurs, les personnes cherchant aide et conseils, et il faut les aider individuellement et avec des informations, avec des généralisations, des stéréotypes et de la standardisation on ne peut pas donner un bon conseil, surtout pas si celui-ci doit rester objectif et être accepté, comme la diversité des personnes, la variété des attitudes de vie, des risques liés à la vie et des habitudes de vie.
Il y a moins de bavardage de ma part, moins c’est à propos de moi, et plus le consommateur est mis au premier plan.