Quelles sont les possibilités de construction de maisons dans ces conditions ?

• Erstellt am 23.05.2019 09:58:58

vertigo

23.05.2019 21:44:35

Bah, sans raison… ça dépend où on place la limite, bien sûr on ne finira pas à la rue si on ne trouve rien maintenant et en général on ne court pas après au point d’oublier tout le reste (sinon je ne poserais pas ces questions ici), mais quand il s’agit du bien-être de ma femme, il faut quand même y penser.

J’aurais déjà pu donner une estimation, j’ai déjà dit que je redoutais ces chiffres, cependant le fil de discussion devait principalement porter sur ce que nous pouvons/devons "nous permettre" avec les données citées. Indépendamment de l’objet. Car peu importe si je veux une villa ou un appartement en copropriété, le budget reste le même. J’ai déjà reçu partiellement une réponse à cela : "À partir d’un tiers du revenu net, ça devient compliqué". Peut-être aurais-je dû être plus clair dans le poste initial.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais on ne construit en général qu’une fois (en tout cas c’est mon intention) et tout doit donc être bon dès le départ, je ne veux pas avoir à économiser à tous les coins de rue juste pour pouvoir "me le permettre". Je crois vraiment qu’il est plus intelligent que nous épargnions encore un peu de capital propre pour ne pas avoir à supporter des mensualités trop élevées. Bien sûr, on pourrait sûrement trouver une solution, mais ma femme et moi avons tous deux travaillé dans un bureau de recouvrement et vu trop de merdes pour ne pas être plus prudents. Voici néanmoins les infos en réponse à tes questions :

1. NRW - autour de Duisburg donc Essen, Mülheim, Oberhausen, Dinslaken, éventuellement même jusqu’à Heiligenhaus.
3. Oui - mais je préfère tenir la famille à l’écart de cela.
4. Oui, c’est possible, j’ai un entrepreneur en construction ami dont la société est en train de se lancer et qui pourrait faire pas mal de choses à "prix coûtant", mais pas toute la maison. De plus, je pourrais m’occuper de l’électricité et du système domotique. La conformité serait bien sûr validée par un électricien officiel. Comme je prévois d’utiliser KNX, le câblage ne sera pas trop compliqué.
5. Non. La majeure partie est classique sur un livret d’épargne. Il y a aussi des ETF.
6. Certainement possible, mais plutôt non désiré.

HilfeHilfe

24.05.2019 11:28:02
Cela n'a aucun sens de demander aux parents. Je ne voulais pas être constamment rappelé par les parents qu'ils financent en partie ma maison.

Tassimat

24.05.2019 11:34:15
Quelle part de tes clients pèse finalement vraiment sur la maison des parents ?

Buchweizen

24.05.2019 13:15:12

C’est pour cela que les banques aiment quand même poser la question.

Noelmaxim

24.05.2019 14:23:15
Amis, il est évident qu’on doit au moins aborder ce sujet dans l’intérêt des clients ! Chaque personne a une attitude différente à l’égard de tout cela, se trouve dans une situation initiale différente, dois-je la fixer parce que l’un ou l’autre est fâché avec ses parents, qu’il n’y a peut-être pas de bien immobilier, que les parents n’ont pas confiance en leurs enfants, etc. ? Peut-on imaginer que ce soit aussi différent et accepter que si sur 25 financements 1 est présenté avec des garanties de remplacement, cela doit être accessible à tous à cause de ce 1 ?

Je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi on ne devrait pas aborder et remettre cela en question ! Faut-il vraiment en discuter ?

AideAide, impossible de lire tes bêtises ! Sans sens ? Ce n’est pas à propos de toi, c’est à propos des consommateurs et tous les pères ne tiendraient pas constamment ce genre de reproche à leur fils. Peut-être est-ce ton cas, peut-être que tu ne connais pas la solidarité familiale, ne veux pas la vivre ou la définis autrement, mais il y a d’autres familles où c’est hors de question et si mes deux garçons ne me demandaient pas, ni ne m’incluaient dans leur projet pour que je puisse aller vers eux et leur offrir mon soutien, je serais déçu !

Un conseil financier global inclut la prise en compte de toutes les possibilités, de toutes les aides financières, de toutes les éventualités et marges de manœuvre. Sinon, je ne commence même pas ou dois-je réfléchir à l’avance à ce que je mets sur la table pour ensuite proposer précisément ce qu’il ne faut pas ?

Pour moi, il n’y a absolument pas de discussion !

HilfeHilfe

24.05.2019 15:20:43
Si on ne peut pas se permettre une maison et qu'on fait venir la parenté, c'est pour moi de la négligence. Point ! Je ne supporte plus tes discours commerciaux quand il s'agit de sujets « [sinnfrei] » et « [Quatsch] ».

Oben