Quelles sont les possibilités de construction de maisons dans ces conditions ?

• Erstellt am 23.05.2019 09:58:58

vertigo

23.05.2019 13:07:14

Que veux-tu dire par là ?

3,5 - il y en a donc une "de libre", qui sert actuellement de poste de travail pour le télétravail et de salle à manger.

Nous allons probablement repenser à l'idée de rester d'abord là et éventuellement d’optimiser la surface. Ma femme sera contente de monter au dernier étage avec son gros ventre Encore merci pour tous les conseils !

Yosan

23.05.2019 13:23:23

Moi aussi... c’est en effet parfois très fatigant (surtout quand on a de l’asthme en plus du rhume des foins...) mais ça passe et ça ne sert pas forcément à se le faire plusieurs fois par jour à la fin. J’ai trouvé ça plus fatiguant juste après la naissance, quand il fallait monter avec le bébé dans le MaxiCosi

Winniefred

23.05.2019 13:45:31
Ah, alors vous n'avez pas de stress. 70m2 et une chambre libre, cela suffit largement pour trois personnes. Moi aussi, je ferais encore des économies, je regarderais autour et j’achèterais ensuite. Bien sûr, avec un ventre/bébé/petite enfant, il y a mieux que [DG], mais à ce prix de location...

apokolok

23.05.2019 13:55:36
Je trouve aussi le budget des dépenses irréaliste.
S'il était correct, vous devriez économiser près de 50 000 € chaque année, où sont-ils passés ?
Regardez encore plus attentivement ici.
Je n'exclurais pas non plus le stock, être enceinte et monter au dernier étage avec un Maxi-Cosi est vraiment une solution d'urgence.
Concernant les commentaires 'le petit enfant n'a pas besoin d'espace' :
L'enfant n'en a pas besoin, mais les parents oui ! Par exemple, pour pouvoir dormir tranquillement ou faire d'autres choses, avoir des endroits pour se retirer.

Zaba12

23.05.2019 14:09:52

Tu te mets inutilement la pression sans raison. C’est comme ces idiots qui écrivent ici… « Mon propriétaire m’a donné congé pour besoins personnels, maintenant je dois trouver un terrain et installer une maison préfabriquée dans 12 mois »… Construire ou acheter une maison n’est pas quelque chose qui doit se faire sous pression, sinon on prend de mauvaises décisions.

Ce n’est pas pour te vexer mais… Tu n’es même pas capable de faire une estimation qualifiée de ce que ce projet va vous coûter, alors que tu écris toi-même que tu es un lecteur silencieux depuis longtemps.

Noelmaxim

23.05.2019 14:59:59
Nom d’un chien, ce qui revient là, on perd l’envie d’avoir une maison individuelle et/ou de construire

L’effort est louable, mais quel est l’intérêt ? Où la maison doit-elle être construite, ne serait-il pas plus intéressant ou utile de le demander, pour ensuite - éventuellement en se renseignant sur le prix d’un terrain là-bas - construire cette maison de rêve ?

C’est comme ça qu’on fait, ça tient debout, en tout cas plus que de compter avec 600 000 euros, qui ne correspondent pas du tout au demandeur, ou qu’il ne souhaite ni n’a besoin de toute façon !

Non, il n’est pas nécessaire d’atteindre cette somme, et s’il n’y a pas d’agent immobilier, que les coûts totaux sont inférieurs et que la cuisine ne coûte pas 15 000 euros, alors les fonds propres sont au moins suffisants.

Exactement, et cela peut aussi être parfaitement réaliste

Chacun est libre de faire comme il veut, mais fondamentalement c’est quand même plus agréable que l’enfant – même un tout-petit – ait sa propre chambre. Pour moi, il a toujours été important que mes deux fils apprennent à marcher sur un terrain à eux, grandissent sur un terrain à eux, et si on peut se le permettre, choisir cela et acquérir une propriété, alors il faut le faire assez tôt.

Des questions qui me viennent avant de construire une maison de rêve (certaines ont déjà été posées). Je rappelle brièvement ici pourquoi ne pas demander d’abord d’autres choses importantes, avant de balancer ça ici (sans vouloir être méchant) ?

1) Dans quelle ville/région doit-on construire ? On peut mieux évaluer et apprécier, en fonction des subventions nationales, du choix des banques régionales et surtout de la construction d’une maison de rêve.
2) Quelle charge financière veut-on s’imposer soi-même concernant les taux d'intérêt et de remboursement ?
3) Les parents possèdent-ils déjà un bien immobilier ?
4) Des travaux personnels sont-ils possibles ? Y a-t-il des amis ou un entourage pour cela ?
5) Une partie des fonds propres est-elle éventuellement placée dans un contrat d’épargne logement ?
6) Un prêt employeur est-il possible ?