Non, pas à cause du remplissage. Ce n’est pas une grande affaire, il suffit d’enlever le réservoir, de le dévisser et de remplir d’eau. Quand je remplis le réservoir, je vide aussi immédiatement le bac à saletés.
En ce qui concerne la maniabilité, il faut s’y habituer, avec mon aspirateur je peux passer dans tous les sens, ce qui n’est pas possible avec le Philips. Sa maniabilité me rappelle le Vorwerk qu’on vous vendait à la porte il y a xx ans.
Le Philips reste debout tout seul. Il "fonctionne" seulement si on appuie sur la poignée.
Ce qui demande aussi un certain temps d’adaptation, c’est le câble, dans le manuel il est écrit qu’il ne faut pas passer dessus avec l’appareil, mais quand on avance avec le Philips, le câble est forcément devant aussi. Avec un aspirateur on peut simplement passer dessus.
Hier, j’ai essayé en enroulant le câble autour de l’épaule. Mais je suis sûr qu’il suffit d’avoir la bonne technique et alors ce n’est plus un problème.
Je vais le tester tout de suite dans ma cave.
Ce que je trouve super, c’est que les rouleaux de nettoyage, après avoir été nettoyés (ce qui ne prend que 15 secondes), sont propres et quasiment secs. On peut aussi nettoyer le bac à eaux sales au lave-vaisselle.
Et très important : contrairement à tous les autres aspirateurs-laveurs, les rouleaux tournent et ne se contentent pas de passer par-dessus, ce qui rend le sol vraiment propre après.