Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

garfunkel

31.05.2016 22:10:29
Vieux rite ??? Les robots serpillères sont-ils vraiment meilleurs si je ne devais pas poser de tapis ? Il pourrait sûrement aussi aller dans la salle de bains et serait en plus agréablement silencieux ?

toxicmolotof

31.05.2016 22:21:19
Avec la main.... à côté debout.

Madira

01.06.2016 07:32:09
Hahaha
Le Philips n’est pas un robot, similaire à un aspirateur qui est actionné à la main.
Hier, le Philips Aqua Trio pro est arrivé chez moi, j’étais totalement euphorique et j’ai directement commencé.
Mais je ne suis pas encore totalement convaincu, je pense que c’est à cause de ma manière de l’utiliser. J’ai dû remplir le réservoir d’eau 3 fois pour 40 m².
À l’état humide, on ne voyait que les rouleaux où je suis passé. Mais après séchage, ils avaient complètement disparu.
Nous avons des carreaux en grès cérame fin dans le couloir et avec la serpillière, on voyait toujours les rainures du chiffon, surtout quand la lumière y brillait directement. Ce problème moche, je ne l’ai pas eu avec le Philips.
Je vais encore le tester quelques fois jusqu’à ce que je trouve la bonne technique.
Le résultat du nettoyage est en tout cas incroyablement bon.

,
Est-ce que chez ton Aqua Trio c’est aussi « compliqué » de le tirer derrière soi de façon à ce qu’il ne touche le sol qu’avec les rouleaux arrière ?
J’ai ce problème : quand je le mets en position parking et que je veux le pousser derrière moi, je ne peux le faire qu’en le soulevant légèrement par le bas avec la main car sinon il passe en « position lavage ».
Comment fais-tu quand tu veux le porter par-dessus une marche ?
Dans le manuel, il est indiqué de le faire bouger brièvement éteint avant et arrière, mais chez moi cela laisse une petite « flaque ».

Curly

01.06.2016 07:42:57

Tu n’es donc pas très enthousiaste à cause du remplissage ? Combien de temps cela prend-il pour remplir ? Peut-on enlever rapidement le réservoir ? L’aspirateur reste-t-il immobile si on s’éloigne un moment ou comment fait-on ?

Cordialement
Sabine

Madira

01.06.2016 08:49:13
Non, pas à cause du remplissage. Ce n’est pas une grande affaire, il suffit d’enlever le réservoir, de le dévisser et de remplir d’eau. Quand je remplis le réservoir, je vide aussi immédiatement le bac à saletés.
En ce qui concerne la maniabilité, il faut s’y habituer, avec mon aspirateur je peux passer dans tous les sens, ce qui n’est pas possible avec le Philips. Sa maniabilité me rappelle le Vorwerk qu’on vous vendait à la porte il y a xx ans.
Le Philips reste debout tout seul. Il "fonctionne" seulement si on appuie sur la poignée.
Ce qui demande aussi un certain temps d’adaptation, c’est le câble, dans le manuel il est écrit qu’il ne faut pas passer dessus avec l’appareil, mais quand on avance avec le Philips, le câble est forcément devant aussi. Avec un aspirateur on peut simplement passer dessus.
Hier, j’ai essayé en enroulant le câble autour de l’épaule. Mais je suis sûr qu’il suffit d’avoir la bonne technique et alors ce n’est plus un problème.
Je vais le tester tout de suite dans ma cave.
Ce que je trouve super, c’est que les rouleaux de nettoyage, après avoir été nettoyés (ce qui ne prend que 15 secondes), sont propres et quasiment secs. On peut aussi nettoyer le bac à eaux sales au lave-vaisselle.
Et très important : contrairement à tous les autres aspirateurs-laveurs, les rouleaux tournent et ne se contentent pas de passer par-dessus, ce qui rend le sol vraiment propre après.

Madira

01.06.2016 09:51:40
Ma cave / 2e rapport :
Donc, même si notre cave a été inondée ces jours-ci et que avant-hier j'étais déjà occupé à la nettoyer uniquement avec une serpillière, je dirais qu'elle n'était pas aussi propre même quand j'ai emménagé.
La deuxième fois que j'ai nettoyé avec la technique, ça a mieux fonctionné et pour la grande cave, je n'ai eu besoin de changer l'eau qu'une seule fois, même si je suis passé plusieurs fois à plusieurs endroits. Le sol est légèrement humide après le nettoyage et sèche très rapidement, même si je suis passé plusieurs fois avec mes chaussures de ville sur le sol nettoyé, il n'y avait aucune trace de chaussures.
Quand on est passé de l’aspirateur normal, c'est super. Je suis content de ne plus avoir à porter de seaux et surtout de ne plus avoir à essorer une serpillière.
Une petite bordure reste certes, mais comme nous avons partout des plinthes qui doivent aussi être nettoyées, on peut aussi s’occuper tout de suite du mini bord.