Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Umbau-Susi

26.01.2016 19:03:45
Saugwischer???? demande Sylvia avec intérêt

Doc.Schnaggls

26.01.2016 19:28:16
Oui, l'aspirateur-laveur est une bonne chose.

On pince un chiffon humide au milieu, devant et derrière le chiffon, l'aspiration fonctionne et au centre, le chiffon vibre d'avant en arrière, nettoyant ainsi le sol.

Il y a différents chiffons pour différents revêtements de sol et une aide à la dose pour la quantité correspondante d'eau / produit de nettoyage.

Salutations,

Dirk

Saruss

26.01.2016 20:03:11
Je passe l'aspirateur rarement depuis que j'ai les robots, seulement de temps en temps pour les endroits difficiles d'accès (par exemple derrière le PC, dans les coins derrière le mobilier de salon, etc. Là où l'aspirateur n'arrive pas et où la poussière s'accumule). Avant, à cause des chats, c'était en fait tous les 1 à 2 jours.

EveundGerd

26.01.2016 20:40:19
Depuis que notre Wall-E est arrivé, j'aspire au plus une fois par semaine à l'étage pour aspirer les coins difficiles d'accès.
Avant, nous devions aspirer tous les jours car nous avons un chat à poil long.

Le robot fonctionne chez nous tous les jours.

Musketier

27.01.2016 06:51:13
Avec une utilisation quotidienne de l’aspirateur jusqu’à présent, je peux très bien comprendre l’investissement. Chez nous, malgré un chat à poils longs, on ne passe l’aspirateur que le week-end, sauf lorsque le chat est en pleine mue. D’une certaine façon, je ne vois pas encore le rapport temps/bénéfice pour un investissement de 600 à 800 €, et devoir malgré tout nettoyer régulièrement les coins difficiles d’accès à la main, ce qui fait qu’on ne peut pas se passer d’un aspirateur classique. De plus, le chat n’est pas censé entrer dans certaines pièces. C’est difficile à gérer avec des portes ouvertes. Je trouve le sujet très intéressant, mais ce n’est pas encore vraiment rentable pour nous. Peut-être que ces bons appareils deviendront un jour un peu plus abordables, ce qui rendra l’investissement intéressant.

Saruss

27.01.2016 07:01:46

C’est définitivement une décision très personnelle avec un appareil de cette gamme de prix. Chez nous, au rez-de-chaussée et à l’étage, à l’exception des toilettes invités au rez-de-chaussée, toutes les pièces sont ouvertes/accessibles, et les chats y ont aussi accès. Je pense que pour eux, ce n’est pas la longueur des poils qui compte, mais plutôt leur quantité perdue (je supposerais que les poils longs mettent plus de temps à repousser et tombent peut-être moins souvent ?). Chez nous, nos deux chats jouent seulement une fois ensemble, et ils se chamaillent tellement vigoureusement que des quantités énormes de poils « tombent ». En fait, si nous passons l’aspirateur moins souvent, la quantité de poils est extrêmement visible. Peu importe où ils tombent, il y aurait plein de poils. Et nous avons deux petits enfants. Au total, nous « libérons » probablement environ 3 heures par semaine (notamment – essayez d’aspirer quand un enfant de deux ans « aide » en tenant la poignée de l’aspirateur). D’autre part, le robot aspirateur tourne déjà depuis 4 ans (auparavant dans notre appartement), donc cela fait quand même un bon nombre d’heures accumulées au fil des années. Chacun doit juste savoir ce que son temps vaut à ses yeux.

Oben