Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Musketier

18.11.2015 09:42:30
Nous sommes actuellement à la recherche d'une grande table à manger en bois massif et de chaises. On peut aussi y laisser pas mal d'argent. Comme il nous restait plus d'argent que prévu après la construction, nous avons pu effectuer nos remboursements anticipés au début de l'année.

DerBjoern

18.11.2015 14:45:16
Un remboursement anticipé n'est pas prévu chez nous pendant les premières années. Actuellement, les économies vont dans un contrat d'épargne logement, qui sera disponible dans environ 2 ans. Ensuite, nous pourrons toujours effectuer un remboursement anticipé. Et oui, les intérêts de ce vieux contrat d'épargne logement sont plus élevés que notre taux de financement.

Jessi_90

23.11.2015 16:14:39
Bonjour, j'ai entendu dire que les modèles bon marché se cognent toujours à chaque coin et qu'ils nettoient mal...

EveundGerd

23.11.2015 16:32:29
Je ne peux rien dire à ce sujet, car nous avons un Vorwerk. Ma sœur travaille dans un cabinet où un modèle bon marché est utilisé. Elle a seulement raconté que le robot se déplace de manière aléatoire dans les pièces. Elle n'a rien dit sur le résultat. Mais je peux demander.

DerBjoern

24.11.2015 08:48:20
Je n'ai pas non plus d'expérience avec les appareils bon marché.

Saruss

24.11.2015 09:13:56
J'ai un vieux Romba d'iRobot (à 400 € à l'époque un "appareil pas cher" selon DerBjoern), qui parvient avec le principe aléatoire à nettoyer un étage avec chambre d'enfants/salle de jeux, etc. À part qu'il faut vraiment seulement intervenir soi-même toutes les quelques semaines pour les endroits inaccessibles, je trouve ça assez correct, car à part les enfants, il y a aussi 2 chats avec des poils très fins qui traînent ici (les portes sont en principe toujours ouvertes). L’aspirateur robot est assez robuste face aux objets sur le sol, aux jouets pour chats, aux rubans et autres obstacles. Définitivement plus robuste que le Vorwerk VR200, qui est maintenant en charge du rez-de-chaussée chez nous. Celui-ci gère mieux la géométrie compliquée là-bas que le Romba (par exemple l’îlot de cuisine et autres spécificités, le principe aléatoire a parfois été défavorable, et le Romba n’a pas tout réussi avec une seule charge de batterie), il parcourt les pièces de façon très systématique. En revanche, le Vorwerk se débrouille moins bien avec les objets au sol. Malgré une soi-disant "intelligence" supérieure et plus de capteurs, il contourne parfois les jouets de manière très étrange (et chronophage) et a par exemple des problèmes avec nos chaises à bascule et de bureau ; cela s’est un peu amélioré grâce à un accessoire tiers, de sorte qu’il bloque déjà sur des obstacles plus bas. À un endroit, nous avons une bande magnétique, qu’il ignore cependant toutes les six fois environ. La puissance d’aspiration du Vorwerk semble un peu meilleure, mais les deux aspirateurs robots nettoient efficacement de manière équivalente. Les deux appareils sont en principe faciles à nettoyer/entretenir et à vider. Cependant, chez nous, le filtre du Vorwerk se bouche rapidement avec les poils de chat, et une grille fine devant empêche très efficacement le nettoyage. J’en ai acheté un avec une grille plus large chez un tiers (mais pas encore testé). Sinon, je dois bricoler un peu car je ne veux pas en acheter de nouveaux chaque mois.