Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

EveundGerd

28.01.2016 12:54:03
: Merci beaucoup.

Concernant le LG : transporter d'une pièce à l'autre n'a pas beaucoup de sens, surtout si le petit doit aspirer en notre absence.
Notre robot aspire tout l'étage sans que nous ayons à l'aider.
Il retourne aussi tout seul à sa station, peu importe où il a fini.
Comme cela devrait être.

Vanben

28.01.2016 20:12:01

Après mûre réflexion, nous avons finalement également opté pour une solution "aspirateur-serpillière". Aussi bons que soient les robots aujourd’hui, ils ne prennent toujours pas en charge le nettoyage à la serpillière, ce qui signifie que cette étape doit encore être effectuée soi-même. C’est pourquoi il nous a semblé évident, au lieu d’acheter un simple robot aspirateur, d’acheter un "aspirateur-serpillière" qui effectue l'aspiration en passant la serpillière, ou inversement, en même temps.

Au final, les économies de travail ne sont pas aussi importantes qu’avec un robot aspirateur (on aspire généralement plus souvent qu’on ne lave), mais la maison est à chaque fois lavée en même temps et on peut se laisser aller à être un maître de maison pointilleux

Au fait : le Vorwerk que tu décris est plutôt un aspirateur auquel on fixe une serpillière humide. Le chiffon vibrant est retiré, humidifié puis clipsé. Dès qu’il est sale/sec, il faut le démonter et le nettoyer (comme lors du nettoyage conventionnel). L’humidité n’est pas évacuée.

Un véritable aspirateur-serpillière "Richter" fonctionne avec un apport continu d'eau via un réservoir d'eau propre et aspire immédiatement l’eau (ou les liquides renversés).
Pour notre modèle, c’est par exemple semblable au Vorwerk ; un chiffon est fixé à la buse d’aspiration par un scratch et via un levier sur la poignée, on peut amener de l’eau fraîche directement dans le chiffon par un conduit dans la buse.
Du point de vue de l’utilisateur, la prise d’aspiration est située devant le chiffon, de sorte qu’en avançant, on aspire d’abord la poussière, les miettes, etc. et on nettoie le sol dans le même mouvement. En reculant vers l’utilisateur, on nettoie une seconde fois et l’ouverture d’aspiration recueille immédiatement l’eau déposée et le sol est sec.

Ce qui me manque toutefois par rapport au Vorwerk, c’est le mouvement de récurage qui enlève sans doute mieux les taches tenaces. Mais peut-être que le marché évoluera encore dans les prochaines années… ou on s’offre alors un appareil professionnel de Kärcher ou autre.

EveundGerd

28.01.2016 21:18:00
Quel appareil as-tu, ? Ça semble intéressant.

Vanben

28.01.2016 21:51:51
C'est un "Aqua+ Multiclean X7" de Thomas en combinaison avec une "buse de nettoyage pour parquet".

Je mentionne la buse, car elle n'est en fait pas incluse dans les accessoires du X7.

EveundGerd

29.01.2016 11:59:23
Appareil intéressant. Pour le prix, cela vaut certainement la peine d'être envisagé.

RFR

17.04.2016 20:56:09
Oh...

...maintenant j'ai un Nono-Robby et le sujet ici est tombé dans l'oubli...

...au cas où quelqu'un lirait encore ici :

J'ai un Neato D85 depuis vendredi et jusqu'à présent je suis très enthousiaste !

Le thread ici m'a beaucoup aidé dans ma recherche. Merci à tous pour cela !

Oben