Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Goldi09111

26.04.2016 23:13:27
Je suis curieux de savoir quand il y aura un aspirateur robot performant avec une bonne capacité de lavage. Cela devrait être techniquement possible de chauffer correctement l'eau d'un réservoir après l'aspiration.

Goldi09111

07.05.2016 09:00:21
Dites, avez-vous également eu avec le Philips de mauvaises expériences de qualité comme on peut lire sur Internet ? Il est censé avoir de très bonnes performances mais être constamment en panne.

Sinon, je pourrais bien m'imaginer cet appareil, bien que 430€ soit une somme importante...

Umbau-Susi

07.05.2016 09:22:59
Pour pouvoir vraiment juger, nous l'avons trop peu longtemps.

Le fait est qu'il faut nettoyer régulièrement les brosses et le couvercle de la brosse, sinon l'appareil bloque. Si nous respectons cela, l'appareil ronronne.

Chez nous, il a été efficace (en peu de temps) de nettoyer toutes les surfaces successivement, puis de nettoyer l'appareil et de le ranger. De plus, une "brosse sur manche" a été conçue pour les coins et les arêtes. Ceux-ci sont faits en premier dans chaque pièce.
Pour les pièces carrelées, quelques gouttes de savon liquide dans l'eau propre augmentent encore l'effet.

Nous sommes toujours satisfaits.

Traumfaenger

07.05.2016 19:59:03
Nous avons le Vorwerk VR 100. Le premier appareil était sans doute un appareil défectueux et a été échangé après un certain temps contre un nouvel appareil de remplacement en parfait état. Bien que Vorwerk ait en réalité une assez bonne réputation et que l'appareil surmonte patiemment de petits obstacles, il ne convient pas à autre chose qu'un nettoyage superficiel. Parfois, l'appareil se coince sur un tapis à poils longs entre le canapé et le tapis, parfois il reste accroché au tube en acier circulaire d'une chaise, parfois il se coince sur le socle d'une table... bon, il n'est jamais tombé (escaliers, etc.). Mais nous avions déjà acheté auparavant un robot tondeuse Husqvarna qui fonctionne parfaitement. Les attentes étaient donc probablement trop élevées... Un jardin est peut-être aussi plus ordonné qu'un appartement avec de petits meubles qui changent constamment de place. D'ailleurs, l'appareil ne gère pas bien les grandes surfaces (>175m²), il ne retrouve plus sa station de charge...

EveundGerd

08.05.2016 15:33:22
Comme Sylvia l'a déjà écrit, la durée d'utilisation est encore trop courte pour pouvoir dire quelque chose.

Nous nettoyons les brosses, le couvercle ainsi que les sorties d'eau après chaque utilisation. De plus, nous utilisons deux ensembles de brosses afin qu'un ensemble puisse sécher correctement.

La performance est toujours sensationnelle ! Il est utilisé tous les soirs depuis quelques jours pour nettoyer le sable et les petits cailloux des « [Terrassenurlaub] ».
C'est rapide à faire et super approfondi.
Depuis, je n'ai plus de traces poussiéreuses le soir dans le séjour/la cuisine et le couloir.

garfunkel

31.05.2016 19:53:38
Je ne veux pas devoir lire tout le fil maintenant.

Exigences :
- Appartement de 90 m²
- Le principal obstacle sont les seuils de porte (plats)
- Le sol posé est en stratifié, vinyle, moquette (éventuellement remplacer la moquette par du stratifié), carrelage dans la salle de bain (le robot fonctionne-t-il dans la salle de bain, question des flaques ?)
- L’appartement a des coins
- Pas d’animaux domestiques
- Programmable dans le temps pour que l’appareil fonctionne quand je travaille
- La zone d’aspiration est divisée en salon/salle à manger, couloir, chambre + éventuellement salle de bain
- Hauteur de l’appareil de préférence plutôt plate, l’aménagement est encore en cours
- L’entretien ne doit pas être trop important, je suis paresseux et ne veux pas avoir à faire quelque chose après chaque passage de l’appareil

Il ne faut pas que ce soit aussi propre qu’on puisse manger par terre. Il ne doit cependant pas y avoir de boulettes de poussière.
Je m’imagine que l’appareil passe l’aspirateur tout seul chez moi et que je n’aurai plus besoin d’aspirer moi-même.

Prix : Aucune idée, je ne veux pas vraiment dépenser beaucoup mais si un bon appareil remplit ces exigences et fonctionne parfaitement, je suis prêt à mettre un peu d’argent.

Que pouvez-vous recommander ?