Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

tomtom79

23.08.2016 13:59:47
Neato Botvac d85

Bonjour, comment ça se passe maintenant ? Qui l’utilise encore quotidiennement ?
Le contrôle laser vaut-il quelque chose ? Un contrôle GPS est-il meilleur ?
Quel bruit fait-il ? Quelqu’un a-t-il déjà utilisé une alternative ?

Jochen104

23.08.2016 15:28:40
Bonjour, oui, notre Robi est encore utilisé tous les jours. Résultat du nettoyage : Je suis toujours satisfait du résultat du nettoyage. Vider l'aspirateur / nettoyer le filtre est un peu ennuyeux. Commande : Je ne peux rien dire à ce sujet, en tout cas rien de négatif. Niveau sonore : Il fonctionne chez nous seulement quand personne n’est à la maison. Sinon, il est assez bruyant. Mais pas plus qu’un aspirateur normal. Alternatives : Aucune testée.

RFR

24.08.2016 07:44:17
Bonjour,

oui, notre D85-Robi est encore utilisé quotidiennement.

Résultats de nettoyage : Je suis toujours satisfait des résultats de nettoyage.

Contrôle : Fonctionne principalement de manière impeccable.

Niveau sonore : Il fonctionne chez nous uniquement quand personne n'est à la maison. Sinon, il est en effet assez bruyant. Mais pas plus qu'un aspirateur normal.

Alternatives : Aucune testée.

Je voulais en fait attendre le Dyson Eye 360. Mais c'est apparemment le BER des robots aspirateurs...

EinMarc

24.08.2016 20:42:56
Quelles sont donc maintenant les expériences à long terme avec les robots aspirateurs et les chats de maison ? Nous avons 4 chats et il y a déjà pas mal de poils. Surtout lors des bagarres matinales, les plumes volent au sens propre du terme.

Après que même le Vorwerk-Kobold ait eu des problèmes avec les nombreux poils dans les brosses, j'ai quelques doutes sur la durée qu'un robot aspirateur peut tenir ?
Ce sont tous des chats à poils courts.

Saruss

28.08.2016 19:09:41
Nous avons des chats à poil court (mélange de Siamois et Norvégien), donc des poils assez fins/doux. Le Vorwerk ou certainement aussi le [teilweise baugleiche N.] s'en sortent bien avec cela. En raison de la quantité de poils, le bac à saleté se remplit rapidement, mais sinon, des touffes de poils volent ici, donc ça va.

de unterwegs

Bauexperte

28.08.2016 20:00:25

Maintenant, je dois demander ...

Siamois = poil court; clair. Norvégien beaucoup et parfois poil long. La combinaison donne vraiment du poil court ?

Comme je possède une Norvégienne et une Main Coon, je peux confirmer que leur pelage ne pose aucun problème pour un Vorwerk.