Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Bodo!

03.09.2015 14:06:30
Je réfléchis toujours à nouveau... Mais je trouve que le prix est encore très élevé et je ne sais pas s'ils apportent vraiment cela. C'est-à-dire s'ils répondent à mes exigences...

Kisska86

03.09.2015 16:48:57
J'ai eu le VR200 à la maison pour le tester et j'étais convaincu. Mais pour des raisons financières, nous avons ensuite acheté celui de Miele. En colère maintenant en fonctionnement depuis quatre mois et déjà en réparation une fois. Il nettoie bien, mais pas aussi bien que le Vorwerk... Je ne sais pas non plus... Peut-être que nous nous offrirons un jour encore celui de Vorwerk.

Häuslebau3r

04.09.2015 07:17:25
Oui, les prix ne sont vraiment pas négligeables, surtout en ce qui concerne le fait que cela seul ne suffit pas. Si quelque chose reste ou s'il y a encore du budget disponible (normalement ce n'est pas le cas), ce serait certainement un investissement.

Bauexperte

04.09.2015 10:11:15

Je ne connais pas les robots aspirateurs ; chez nous, ça ne servirait probablement à rien non plus ; à moins que je n’achète un petit assistant pour chaque étage.

Ce que je peux toutefois te dire avec certitude à propos des aspirateurs « normaux » de Vorwerk®, c’est que quand tu en as utilisé un une fois, tu ne veux plus jamais posséder un autre appareil. Même si l’investissement total est élevé, cela en vaut la peine. Aujourd’hui, le commerce à livrer est tellement bien organisé que même les filtres et les portes ne doivent plus (à des prix encore très élevés, certes) être achetés auprès du fournisseur. Je ne constate pas non plus de différence dans l’utilisation pratique.

En ce sens, je suis – sans expérience pratique à ce sujet – convaincu que les robots aspirateurs vaudront chaque centime.

Cordialement, Bauexperte

Saruss

04.09.2015 15:17:51
J'ai déjà passé l'aspirateur avec Vorwerk et je suis maintenant de retour à un modèle Siemens (plutôt haut de gamme), et je ne vois aucune raison de revenir en arrière, il est aussi propre, aussi rapide, mais l'appareil est plus léger. Peut-être qu'on ne devrait pas trop louer Vorwerk. À un étage, nous avons un robot aspirateur de Romba qui gère également bien les poils de chat fins chez nous. Il ne faut juste pas le faire passer sur du vomi de chat.

Kisska86

04.09.2015 15:19:01
Oui, du Romba, j'ai aussi déjà entendu de bonnes choses...