Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

2Bac87

15.01.2016 19:13:19
Depuis Noël, le Neato D85 travaille dans l'appartement. Recommandation d'achat claire. Selon moi, rapport qualité/prix meilleur que le Vorwerk V200 (non testé).

Saruss

15.01.2016 20:16:14
Il faudrait avoir testé les deux. Je pense que le Neato a le meilleur prix, et la performance peut suffire (comme toutes les voitures n’ont pas besoin de 200 chevaux).
D’après moi, le Vorwerk n’a pas un rapport performance/prix inférieur, si l’on considère tous les ajustements. Rien que la batterie Li-Ion avec une plus grande capacité (autonomie d’aspiration plus longue et durée de vie prolongée) vaut déjà beaucoup. À ce propos, le Vorwerk a réglé dans le logiciel pour n’utiliser qu’environ 2/3 de la capacité initiale de la batterie, ce qui augmente encore la durée de vie, et l’usure ne nécessite un changement de batterie que tardivement. De plus, en raison de l’absence d’effet mémoire, la recharge est plus rapide, et la décharge profonde ne doit pas être effectuée par la station de charge. Chez nous, la charge de la batterie du Vorwerk en mode Eco (qui est plus silencieux et pourtant suffit chez nous pour attraper toute la saleté) suffit juste pour aspirer tout une fois, ce qui évite de devoir recharger et repasser (ce ne serait pas possible avec une batterie plus faible).
Le Vorwerk a en plus des capteurs ultrasons à l’avant et au niveau du pare-chocs de la tourelle, que le Neato n’a pas, etc.
Il y a aussi une garantie plus longue, soit dit en passant.

EveundGerd

15.01.2016 22:30:26
Je viens de comparer plusieurs robots encore une fois et j'ai trouvé le iRobot 780 de Roomba. Je ne l'avais pas encore examiné en détail. Il a des lèvres en caoutchouc et me semble bien adapté aux sols durs. Il navigue de manière similaire au VR200 et se situe dans la même gamme de prix. Cela semble au moins prometteur. Maintenant, je dois juste rendre le deuxième robot attrayant pour mon mari. Il est fou du Kobold.

Jochen104

18.01.2016 09:54:53
Bonjour,
après que ma femme en a eu assez du bruit constant de l'aspirateur, nous avons également commandé un NAETO Botvac D85 ce weekend chez myRobotCenter. Nous attendons déjà avec impatience le paquet

Musketier

18.01.2016 09:57:39
Qu'est-ce qui explique en fait la grande différence de prix ?
Actuellement, il y a un aspirateur robot Vileda à 79,99 chez le discounter.

Jochen104

18.01.2016 10:09:48

Lis les avis chez ce discounter. L'appareil Vileda a un mode de nettoyage chaotique, c’est-à-dire qu’il roule de manière désordonnée. Il oublie souvent apparemment les coins des pièces ainsi que d’autres endroits. En revanche, certaines zones sont nettoyées plusieurs fois et il heurte parfois violemment des objets.
J’espère donc de meilleurs résultats avec le NAETO. De plus, la puissance d’aspiration et le filtre devraient être meilleurs.

Oben