Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Sebastian79

09.12.2015 14:49:05
Non, ça coûte 1500 euros AVEC aspirateur - lis bien. Et une entreprise qui vend les installations ne les installe normalement pas - donc pour les 4k, je pars plutôt sur une installation par soi-même ou plus les frais d'installation.

Saruss

09.12.2015 15:10:49

Tu n'as pas écrit avec un aspirateur, mais que tu n'as pas encore l'unité centrale... À propos de la lecture ; tu dis que ça sonne comme si c'était sans. Pourtant c'est une mauvaise comparaison, parce que d'une part sans les coûts de main-d'œuvre, etc., et ensuite cela dépend aussi du nombre de vannes, etc., et là ainsi que pour l'appareil il y a certainement aussi des différences de prix et de qualité (selon la puissance ou le confort et ainsi de suite que l'on souhaite). Donc mieux vaut que l'architecte dise 4k que 2,5k et que ce soit plus cher par la suite parce que les exigences sont plus élevées...

Saruss

09.12.2015 15:12:23
Ou le fabricant en dit d'abord plus.

Sebastian79

09.12.2015 15:25:12
Non, ce n’est pas une mauvaise comparaison, voir mon dernier post concernant l’offre de la société de distribution.

Et je ne dis pas que ça sonne comme si c’était sans - juste parce que tu le comprends ainsi. J’ai dit "matériel pur [...] s’élève à [...] 1300 euros" et ensuite "seulement la tuyauterie [...] avec les prises d’aspiration m’a coûté 220 euros en EL" - qu’y a-t-il de confus là-dedans ?

Et si j’avais 3 prises de plus, cela ferait peut-être 100-150 euros de plus en coûts de matériel. Donc totalement sans importance...

Bien sûr, les marges de sécurité sont bonnes, mais l’architecte a déconseillé cela pour des raisons de coût. Un fabricant ne fait pas non plus de marge de sécurité, il devrait en tant que bon fabricant/distributeur faire une offre sérieuse conformément aux spécifications.

Saruss

09.12.2015 15:33:22
Lis ton post, tu as aussi écrit que le Zentralgerät de toi sera acheté plus tard ! Et c’est donc confus que cela soit inclus dans les coûts. C’est pourquoi j’ai cité tout le texte ! Et pourtant, ici tu compares des pommes et des noisettes en terme de prix. Avec les 4k, il ne s’agit pas de combien le fabricant aurait coûté pour ta performance dans ta maison avec tes appareils. On peut cependant convenir qu’il faut absolument demander plusieurs offres.

Sebastian79

09.12.2015 15:38:37
Och Saruss, 4k sont tout simplement exagérés si on ne prévoit pas un palais de 400m².

Et je pars simplement de ce principe... mais quelles expériences as-tu avec les aspirateurs centralisés ?

Oben