Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

EveundGerd

23.04.2016 21:01:49
Notre Philips a été utilisé aujourd'hui chez ma belle-mère. Nous avons été un peu choqués par le contenu du réservoir d'eau sale. 25 ans de nettoyage au balai et au chiffon ont été impitoyablement battus en un rien de temps. Le résultat est impressionnant. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses, Sylvia.

Umbau-Susi

25.04.2016 19:57:50
Alors, alors je me suis toujours considérée comme une femme propre qui nettoie régulièrement ses sols......

Mais aujourd'hui est arrivé le Philips Aquario.
Nous habitons la maison depuis seulement 3 ans !
Les carreaux bruns de la salle de bain ont l'air d'avoir été posés juste après le nettoyage. Le motif plus clair dans le brun foncé est à nouveau visible comme au premier jour.
Je ne veux même pas parler de la couleur de l'eau sale.

Premier bilan :

On n'est en aucun cas plus rapide qu'avec le chiffon à franges. Il est judicieux de d'abord nettoyer les bords sur environ 5 cm de largeur avec la brosse à récurer, puis de faire la surface avec l'appareil. Mais la propreté, mh.
Ensuite, l'appareil a aussi besoin d'un peu d'entretien.

Je vis avec quelqu’un de très critique. « Si l’appareil ne vaut rien ou s’il est aussi difficile à entretenir que le VR200 -> renvoi immédiat ! » était l’ordre.
Cette personne est justement en train d’utiliser l’appareil dans l’atelier du sous-sol carrelé et a déjà choisi une place fixe pour l’appareil. La cuisine a aussi déjà été faite, sans qu’on le lui demande.

Eh bien, étonnant.

Dans quelques semaines, je ferai certainement un compte-rendu du test à long terme sur 230 m².

Merci beaucoup pour le conseil Eve.

Goldi09111

25.04.2016 20:36:47
Ici, il s'agit bien de robots et non d'aspirateurs manuels, ou ai-je manqué quelque chose ?

Existe-t-il un bon robot laveur ?

EveundGerd

25.04.2016 20:41:19

Le fil de discussion s'est élargi au cours des dernières semaines. Cependant, j'ai récemment vu une vidéo sur QVC présentant un robot laveur. Je n'en suis pas convaincu, car il fonctionne avec un chiffon qui ne semble pas pouvoir être vraiment humidifié, de plus, il faudrait changer le chiffon constamment.

: Je suis content que mon conseil soit aussi bien accueilli.

Uwe82

26.04.2016 05:25:28
Et je me suis creusé la tête pour trouver ce robot aspirateur soi-disant génial

Goldi09111

26.04.2016 07:05:48
Veuillez ne pas appeler l’appareil [Roboter].