Je m'occupe également en ce moment du sujet des robots tondeuses.
Situation de départ suivante :
Le terrain fait 950 m² en pente, la surface de pelouse environ 500-600 m², et une fois autour de la maison (la maison est au milieu du terrain)
c’est-à-dire que le robot doit monter la pente, passer devant la maison, continuer à tondre derrière la maison, puis redescendre de l’autre côté et continuer là-bas, la pente la plus raide est d’environ 30 degrés
Cela m’amène jusqu’ici au Husqvarna 430X ou au Gardena Sileno+
Le terrain est anciennement planté (il y a eu une rénovation complète de la maison existante) et nous effectuons de petites à moyennes transformations.
Fondamentalement, mon plan était, une fois tous les travaux "gros" de jardin-paysage terminés, de refaire la surface de pelouse (elle est actuellement très irrégulière et envahie de beaucoup de mauvaises herbes) et en même temps installer l’irrigation et le robot tondeuse
Mais comme cela prendra certainement encore 5 ans ou plus, je suis maintenant partagé concernant la remise en état de la pelouse existante. Comme nous avons déjà plusieurs surfaces qui étaient auparavant pavées et qui sont maintenant des pelouses, je dois ressemer. Je me suis dit, pourquoi ne pas acheter dès maintenant le robot tondeuse et économiser les 5 prochaines années de temps passé à tondre. Ou est-ce trop contraignant de poser le câble de recherche/limitation deux fois et devrais-je continuer d’ici là à tondre avec ma tondeuse à essence ?