Mon expérience avec Gardena est que la plupart du temps, au bout de 2-3 ans, des problèmes commencent à apparaître et il faut alors remplacer le matériel. Des arroseurs qui sont devenus fuyants lorsqu’ils étaient branchés au système Profi, des coupe-eau défectueux dans les raccords. Des pompes qui, après deux heures d’arrosage, commencent à siffler, car « cela peut arriver en fonctionnement continu, il suffit de prévoir une pause ». La qualité d’avant n’est malheureusement plus là, selon mon expérience.
Actuellement, j’arrose avec Rainbird (arroseurs, commande) et depuis deux semaines Toro (arroseurs) et je n’ai eu aucune panne en presque trois ans. À part un arroseur que j’ai moi-même endommagé. Le Microdrip a été remplacé par la goutte-à-goutte XFS de Rainbird (merci pour le conseil dans l’un de tes posts), l’obstruction comme mentionné par je peux le confirmer. La pression requise est aussi plus faible, alors qu’auparavant je pouvais faire fonctionner environ 35-40 m de Microdrip, j’ai maintenant environ 120 m de goutte-à-goutte au total et aucun problème de pression.
Pour ne pas parler de l’économie de prix. Gardena 50 m de tuyau 25 mm environ 60 euros
50 m de tuyau PE 25 mm PN16 environ 35 euros.
Chez moi, il ne reste que les tuyaux et les accessoires pour la prise d’eau manuelle de Gardena, mais ils seront également remplacés par des alternatives en cas de panne. Ils font actuellement encore partie de l’équipement de l’appartement en location.