Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

Steven

09.06.2021 21:56:59
Bonjour

je n'ai pas lu tout le fil de discussion, donc je ne suis pas sûr que le sujet ait déjà été abordé :
robots tondeuses et hérissons. On entend les choses les plus absurdes. Un robot tondeuse est-il vraiment dangereux pour les hérissons ? Je n'ai (pas encore) de robot tondeuse, mais j'envisage d'en acheter un.
Sont-ils intrinsèquement dangereux pour les hérissons, ou seulement certains modèles, ou est-ce un mythe ?

Steven

rick2018

09.06.2021 22:05:59
Pas dangereux si suffisamment de capteurs/technologie sont installés. Sinon, faire tondre pendant la journée. De toute façon, rien ne se passe avec les petites lames.

seth0487

09.06.2021 22:41:18
J'ai enfin réussi à installer notre Work M700, que j'avais acheté au Nouvel An 2020. L'installation sur notre pelouse (~250m²) a pris environ 2 soirées. L'optimisation du câble de délimitation m'a pris 3-4 soirées. Je suis très satisfait. Surtout, la fonction de tonte des bordures est super pour tondre près des objets.

Le Robi doit aussi franchir une pente jusqu'à notre pelouse supérieure. J'ai dû un peu optimiser l'accès. Mais maintenant, je suis content de ne plus avoir à tondre.

Tarnari

10.06.2021 01:01:43

C'est en principe un vrai problème. Quand je vois avec quelle force notre Gardena Sileno heurte des obstacles... un hérisson ne s'enfuit pas, il se met en boule. Si notre Luna le touchait, je supposerais « Bonne nuit le hérisson ».
Nous avons le Sileno Smart. D'une part, tu peux définir tes propres horaires, donc en dehors de la tombée de la nuit, ou tu peux utiliser le plan de tonte guidé par Gardena, c'est comme un assistant qui te rappelle spécialement que tondre au lever et au coucher du soleil peut mettre certains animaux en danger.
Nous utilisons cet assistant. Il sait quand le soleil se lève et se couche et ne fonctionne que selon notre souhait, c’est-à-dire à ces moments ou après.
Nous avons déclaré deux jours de pause pour que le gazon puisse se régénérer. Notre pelouse fait environ 300 m². Grâce à cet assistant et au souhait de ne pas tondre dans l'obscurité, il ajuste ses heures de fonctionnement. Actuellement 5 jours par semaine de 8h30 à 15h30.

motorradsilke

10.06.2021 06:45:38

Oui, ils sont dangereux pour les hérissons. Une amie s'occupe d'un centre de soins pour hérissons. Il y a presque tous les jours des photos de hérissons dont le visage a été déchiqueté par les robots tondeuses, parce que les gens insistent pour les faire fonctionner le soir.
Il faut donc toujours veiller à ce que l'appareil ne fonctionne jamais à la tombée de la nuit ou dans l'obscurité.

Steven

10.06.2021 09:04:43

Bonjour

d'accord, alors je ferai attention.
Y a-t-il des modèles qui ont une sorte de « protection hérisson » intégrée ?

Steven