Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

Tarnari

10.06.2021 21:13:37
Chose cool. Ça me rappelle mon prof de biologie à la fin des années 80. Il avait un tas d'animaux. Quand sa chèvre était enceinte, il l'a emmenée à l'école, bien qu'elle ait pissé partout dans la salle des profs.
C'était aussi drôle, quand son âne était enceinte, il a demandé en classe si quelqu'un pouvait le garder pendant ses deux semaines de vacances. Ma petite amie de l'époque s'est proposée. À partir de ce moment-là, un âne est resté pendant deux semaines dans le jardin bourgeouis en banlieue des parents de celle-ci. Ils étaient décontractés et c'était un événement dans le quartier.

Schimi1791

10.06.2021 21:52:44

Oui, ils coupent l’herbe et fertilisent en une seule opération et n’ont pas besoin d’électricité - sauf éventuellement pour la clôture. De plus, ils se reproduisent et sont comestibles.
L’intelligence est moyenne… mais suffisante :)
En hiver, peut-être un peu pratique…

Tarnari

10.06.2021 22:00:11

Dis-moi, pour revenir au sujet principal.
En ce moment, Luna fonctionne 5 jours par semaine. 3 jours, pause, 2 jours, pause. Actuellement à 3,5 cm. J’aimerais bien, entre autres à cause du chiendent vraiment pénible, passer à 3 cm tant que les températures le permettent et je me demande s’il serait possible de modifier le planning pour tondre 5 jours à 3,25 cm et, le deuxième jour de pause, passer à 3 cm avec une tondeuse hélicoïdale.
À ton avis, est-ce que cela a du sens ou est-ce que c’est n’importe quoi ?

berny

11.06.2021 19:39:52

Je l'ai aussi, il est parfait pour notre pelouse de 250 m2.

xxsonicxx

28.06.2021 16:10:23
J'aurais encore une petite question concernant la bordure de tonte... peut-être que quelqu'un peut m'aider !?

Serait-il aussi possible d'utiliser des pierres de granit (fendues/pointues... pas lisses !) comme bordure de tonte pour le Robi (Gardena) ?

J'en ai justement en 16/16 ou en longueur d'un mètre ici, ou est-ce plutôt inapproprié car il n'y a pas de surface lisse ?

Merci d'avance ! :-)

Tarnari

28.06.2021 16:25:18

Si tu parles de quelque chose comme ça (je ne sais pas comment tourner la photo) :

Cela fonctionne parfaitement. Notre Gardena Luna passe dessus sans problème.

Oben