Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

al3x_

28.02.2021 16:58:54
J'ai environ 400 m² sur trois côtés de la maison. En fait, ce sont toutes des surfaces assez planes ou de grands obstacles. J'ai posé des bordures de tonte de 16 cm partout. Mais je ne peux pas imaginer que la tonte soit effectuée partout avec ce principe chaotique. Je suis encore indécis si je vais simplement tester ou attendre encore 2-3 ans -> il y aura sûrement encore pas mal de changements...

al3x_

28.02.2021 17:02:53
@rick : Tu as recommandé le 450X, le 315X devrait être techniquement à peu près pareil, juste plus petit. Je pense que ce serait ce qui me convient. Ou plutôt le 430X ?

Winniefred

28.02.2021 17:09:58
Ok, quand je lis ça, un robot tondeuse est simplement trop compliqué à installer chez nous et aussi difficile à utiliser. J'ai généralement des bordures de tonte autour des parterres, pas autour des murs, et autour de certains parterres non plus. Pas non plus autour des prairies fleuries, ni autour de certaines roses et framboisiers, etc. Pas autour des hortensias ni des mûriers, ni autour de la plupart des buissons, etc. Et je ne peux pas et ne veux pas dépenser autant d'argent. Surtout quand on pense que pendant l'été, parfois, on doit à peine tondre parce que rien ne pousse à cause de 3 années de sécheresse consécutives...

Rien que pour un croquis, il me faudrait un moment parce que nous avons de tout partout. Roses, hortensias, plates-bandes de vivaces, parcelles potagères, arbres fruitiers, prairies fleuries, jardin surélevé, plates-bandes de fleurs... ensuite les dépendances et le pavillon, etc... c’est un jardin plutôt sauvage et proche de la nature. Par exemple, j'ai aussi 3 m2 de trèfle que je laisse pousser jusqu'après la floraison pour les insectes.

Je crois que je vais revenir à la tondeuse à batterie. Et dans quelques années, les enfants pourront s’en occuper :cool:

rick2018

28.02.2021 17:16:32
Le conseil du 450x était un overkill.
Ta pelouse ressemble à celle de .
Donc rien de compliqué. Et oui, c’est chaotique, tout, vraiment tout est attrapé.
Nous avons le 315x sur le toit du garage. Ce modèle est un peu plus bruyant et avait au début des problèmes avec les moteurs, qui devenaient plus bruyants avec le temps. Plus de problème désormais.
Un câble de recherche suffit chez toi.
Le 315x a aussi le GPS.
Tu n’as pas besoin d’attendre. La technique fonctionne absolument de manière fiable.
Le 315x devrait fonctionner environ 1/4 à 1/2 journée (7 jours sur 7). Si ce n’est pas possible, il faut dimensionner plus grand (430x).
La bande de bordure mesure selon l’angle entre 12 et 15 cm. Ainsi, tes contours de tonte sont assez larges.

rick2018

28.02.2021 17:21:35
les buissons isolés sont simplement délimités avec le fil de bordure. Ce n'est pas vraiment compliqué. Mais je crois qu'un robot tondeuse ne correspond pas vraiment à votre concept de jardin. Achète-toi une bonne tondeuse à batterie (par exemple de Stihl).

Tarnari

31.05.2021 19:17:56
Je remets ce sujet sur le tapis. Notre Luna effectue son travail bénévole depuis plusieurs mois maintenant et elle le fait vraiment bien. Elle ne se plaint pas, ne parle pas sans arrêt, est fiable, et ainsi de suite.

« L’appareil ne se fatigue jamais »
(Qui connaît ça…)

Comme la bonne dame reste assez longtemps « au repos » en plein soleil, j’ai pensé qu’un garage s’imposait. Je trouve le toit Gardena outrageusement cher et aussi d’une certaine manière pas joli. Alors j’ai fait appel au grand fleuve et j’en ai commandé un autre que je suis en train de peindre et que je vais bientôt monter. Des photos suivront.

Dans ce contexte, je me suis dit que je demanderais à la troupe comment vous faites et ce que vous avez pris, et pourquoi !?
Ou est-ce même surestimé et vous y renoncez totalement ?