Ok, quand je lis ça, un robot tondeuse est simplement trop compliqué à installer chez nous et aussi difficile à utiliser. J'ai généralement des bordures de tonte autour des parterres, pas autour des murs, et autour de certains parterres non plus. Pas non plus autour des prairies fleuries, ni autour de certaines roses et framboisiers, etc. Pas autour des hortensias ni des mûriers, ni autour de la plupart des buissons, etc. Et je ne peux pas et ne veux pas dépenser autant d'argent. Surtout quand on pense que pendant l'été, parfois, on doit à peine tondre parce que rien ne pousse à cause de 3 années de sécheresse consécutives...
Rien que pour un croquis, il me faudrait un moment parce que nous avons de tout partout. Roses, hortensias, plates-bandes de vivaces, parcelles potagères, arbres fruitiers, prairies fleuries, jardin surélevé, plates-bandes de fleurs... ensuite les dépendances et le pavillon, etc... c’est un jardin plutôt sauvage et proche de la nature. Par exemple, j'ai aussi 3 m2 de trèfle que je laisse pousser jusqu'après la floraison pour les insectes.
Je crois que je vais revenir à la tondeuse à batterie. Et dans quelques années, les enfants pourront s’en occuper :cool: