Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

xxsonicxx

10.06.2021 13:45:26
Nous envisageons également d'en acquérir un. Taille environ 450-500 m²

Un seul suffit-il pour 750 m² ou vaut-il mieux opter directement pour 1000 m² ?

...et par exemple, avec Gardena, a-t-on besoin du Smart Gateway ou est-ce possible sans ?

Tarnari

10.06.2021 14:13:22
Je recommanderais au moins le double, voire le triple de la capacité de la surface réelle de la pelouse. Cela réduit les temps de déplacement. Nous avons environ 300 m² et le 1000, il fonctionne 5 jours par semaine de 8h30 à 15h30 selon un planning guidé par Gardena. S'il était plus petit, les temps de déplacement seraient beaucoup plus longs, car il faudrait le recharger plus souvent.

La passerelle est assez pratique. On peut régler les choses les plus importantes depuis la table de jardin, pratiquement même de n'importe où, et on n'a pas besoin d'aller jusqu'à la tondeuse. C’est très simple, par exemple, si on veut la renvoyer à la maison à cause d’une pluie soudaine et forte. Les horaires/zones peuvent être créés très facilement via celle-ci et des éléments comme la météo ou le lever et coucher du soleil peuvent être pris en compte. C’est aussi pratique de recevoir des notifications quand quelque chose ne fonctionne pas bien. Par exemple, si la tondeuse est coincée quelque part, si un câble est endommagé ou si la tondeuse ne trouve pas sa station.
Je suis content que nous l’ayons, mais ce n’est certainement pas indispensable.

xxsonicxx

10.06.2021 16:15:41

Eh bien, ça a l’air bien. Nous allons aller voir cela. Merci beaucoup

Quelqu’un pourrait-il encore m’expliquer comment cela fonctionne par exemple avec un trampoline chez Gardena ??? Je peux encore imaginer un arbre ou un parterre.
Écarter complètement le trampoline et tondre à la main ou bien entourer séparément chaque pied avec le câble ?

rick2018

10.06.2021 16:36:08
Sans laisser d'espace, il reste environ 10 cm autour des supports. Là, tu dois passer avec le coupe-bordure. Ici, il risque une collision. Il tond sous le trampoline.
Si de toute façon il n'y a plus d'herbe sous le trampoline, tu peux aussi complètement l'épargner avec une boucle.

T_im_Norden

10.06.2021 16:51:09
J'ai acheté le Ferrex (landxscape) chez Aldi, il couvre environ 750 m2 chez nous. À un prix de 349,00 euros, imbattable.

i_b_n_a_n

10.06.2021 20:11:22

Un trampoline, s'il est utilisé fréquemment de toute façon, peut être intégré au niveau du sol de manière excellente. Mon frère a procédé ainsi et n'a eu, à part un travail initial plus important, que des avantages. Même une tondeuse robot n'a pas de problème avec ça.