Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

seth0487

10.06.2021 09:10:57
Je pense que tous les fabricants commencent maintenant lentement à intégrer ce genre de sujets dans leur logiciel. Du moins, je sais que chez Worx, il y a maintenant la fonction "Save the Hedgehogs", où le robot ne fonctionne que en dehors de la pénombre / de la nuit.

K1300S

10.06.2021 10:42:20

Je n’en connais aucun, même si les fabricants insistent bien sûr tous sur la sécurité de leurs véhicules. Nous avons un robot tondeuse depuis presque huit ans et habitons en bordure de forêt. Il y a donc beaucoup de hérissons ici. Pourtant, rien ne s’est jamais produit durant ce temps, même si la tondeuse fonctionne - selon un programme automatique - généralement le jour.

Michilo

10.06.2021 11:04:54

Nous en avons aussi de cette taille dans le club. Montez dessus et profitez du trajet. :p

Mycraft

10.06.2021 11:06:52
J'ai vu exactement 1 ! (en toutes lettres : un !) hérisson dans les environs au cours des 10 dernières années. Donc, je pense que cela dépend comme toujours fortement de l'emplacement de la propriété et s'il y a effectivement des hérissons là-bas. À mon avis, le problème est de nature imaginaire, même si je connais évidemment les images des stations de secours pour hérissons.

Néanmoins, il suffit de laisser le robot fonctionner pendant la journée, et c'est tout. Ce n'est vraiment pas un effort de le laisser simplement à la station de chargement à l'aube et la nuit.

driver55

10.06.2021 12:46:15

Mais il ne sait pas encore nettoyer les joints, comme on peut le voir sur l'image. :D

rick2018

10.06.2021 13:11:36
Des robots équipés de capteurs à ultrasons supplémentaires freinent presque jusqu’à l’arrêt. Au moindre contact, ils font demi-tour. Cependant, ce type d’équipement se trouve plutôt dans le segment premium.
Il faut dimensionner les tondeuses de manière suffisamment grande pour que le travail soit achevé en quelques heures.
En matière de sécurité pour les hérissons, il faut aussi distinguer entre les tondeuses avec de grandes lames fixes et les petites lames « lâches » qui ne coupent que sur quelques millimètres. Ces dernières ne posent aucun problème. Aucun hérisson ne peut passer dessous et la tondeuse s’arrête immédiatement…

Oben