Le robot tondeuse est en marche – lequel utilisez-vous et qu’en pensez-vous ?

• Erstellt am 08.02.2021 23:57:17

rick2018

09.02.2021 21:07:11
bon courage pour la construction.
Avec 3 mètres - les délimitations et la protection contre les éclaboussures ne laissent pas assez d’espace.
C’est un câble de recherche qui doit être placé là et non la station.

Tarnari

09.02.2021 23:44:49
Alors, maintenant vraiment. Il se fait tard, mais c’est comme ça...

Encore un grand merci pour les réponses excellentes et informatives.
Peut-être encore quelques détails sur notre jardin. Il fait environ 250 m² et a une très bonne mémoire, le jardin est conçu comme un U autour de la maison. Le long de la clôture, nous avons une bordure de tonte courbée, le reste est très droit et linéaire. Les branches du U sont précisément à 3 m de distance de la propriété voisine. En fait, nous voulions aussi placer Robbie à la fin d’une branche.
La pelouse est complètement plate, sans pente ni angles serrés. Ce que nous avons constaté depuis, c’est que notre sol est très argileux, quand il pleut beaucoup, de véritables flaques se forment et après cela, la pelouse reste boueuse très longtemps. Cela a-t-il une influence sur le choix ou l’utilisation en général ?
Voici encore quelques images du jardin pour info.
Côté gauche...

Côté droit. (Veuillez ignorer le « parapluie ». C’est notre couverture actuelle :p )

Côté droit de plus près. C’est ici que la maisonnette de Robbie est prévue. À droite, sous la fenêtre du garage.

Est-ce vraiment une mauvaise position ?

Concernant Gardena. Bien sûr, on lit ça et là. Ils auraient un mauvais résultat de tonte. Y a-t-il quelque chose de vrai ? Ou est-ce juste une question de dimensionnement, c’est-à-dire, ce qu’il peut faire d’un coup avant que la batterie soit vide.
Jusqu’à présent, j’ai trouvé Worx très intéressant. Ça sonne comme un bon rapport qualité/prix. Beau-papa jure par son Huqs. Tout le reste serait du matériel bas de gamme. Mais lui ne regarde absolument pas à l’argent et achète ce que les gens de confiance lui recommandent.

pour la SIM chez Huqs, ça fonctionne en version Lifetime ?
Il y a quelques mois, on nous a proposé un appareil chez Bauhaus. Un fabricant américain, distribué exclusivement chez Bauhaus. Apparemment leader du marché là-bas. Malheureusement, j’ai oublié le nom.
Il y avait le fait que la machine était pilotable uniquement via SIM, l’abonnement était inclus pour deux ans dans le prix et ensuite il fallait le renouveler à un tarif X. Si on ne le fait pas, l’appareil fonctionne encore, mais seulement avec les réglages définis et on ne peut plus rien changer.
J’ai fait des recherches et apparemment, il y a aussi des pièces Huqs à l’intérieur.
Je viens de vérifier encore une fois. Ça s’appelle Powerworks. On dirait du Huqs.

Quelqu’un connaît ça ?

hampshire

09.02.2021 23:55:32
Dans le jardin des parents, un Husqvarna Robo s’occupait de manière extrêmement fiable d’environ 400 m² de pelouse sinueuse. Silencieux, avec un très bon résultat et sans problème même sous le pommier. Je n’ai plus de pelouse et étais adepte de la tondeuse hélicoïdale.

C’est drôle. Dans un autre fil, tu t’acharnes vigoureusement contre les interdictions.
Nous sommes vaguement intéressés par une prairie, l’appareil de base pour tondre est disponible. À côté du moteur mono-cylindre deux-temps de 56 ans, chaque tondeuse est un appareil silencieux. Ce truc fait vibrer les steaks du voisin de la petite ville sur le grill et pourtant il reçoit toujours des émotions positives :p.
Heureusement que nous habitons à la campagne.

Malz1902

10.02.2021 08:18:06
Équipe ton robot tondeuse, quel qu'il soit, avec le module Robonect, cela te permet de nombreuses options de réglage. J'ai un r35i de Gardena, il fait plus que le plus grand r70i. La station peut être placée idéalement devant le garage, car comme je vois, tu as pavé là :-) Je poserais le câble guide en U et dans Robonect, je donnerais au robot tondeuse comme positions de démarrage 3 ou 4 positions différentes sur le câble guide, ainsi la tonte autour de la maison est bien faite.

Mike29

10.02.2021 08:28:03
: Pour les Robbys avec câble de détection, les 3 m de largeur sont un peu justes, car les distances entre le câble de détection et le câble périphérique ne peuvent pas être respectées. Mais tu peux sans problème y stationner des Robbys qui se dirigent vers la station de charge en suivant le câble périphérique. Moi-même, j’utilise le Worx WR153E. Les modèles actuels sont des chargeurs latéraux, ils se chargent donc sur le côté et n’ont pas besoin d’espace pour reculer en sortant de la station de charge. Par contre, il faut des câbles périphériques posés bien droits devant et derrière la station. En fait, on ne se trompe avec aucune des trois marques (Gardena, Husqvarna ou Worx). Il y a parfois des problèmes avec toutes, mais dans l’ensemble, elles fonctionnent toutes sans problème. Du moins pour celles dans mon entourage ou mon voisinage. À mon avis, les Huskys sont évidemment le haut de gamme, il faut bien sûr être prêt à payer le prix. À ce prix s’ajoute encore le kit de pose, car à ma connaissance, aucun câble périphérique n’est fourni. Le Gardena du voisin fonctionne aussi assez bien, les problèmes qu’il a, je les attribue à ses compétences en pose de câble. Les Worx ici fonctionnent aussi sans problème, je ne connais pas de gros problèmes, comme avec les Huskys. Pour des sols mauvais ou suboptimaux, de nombreux fabricants proposent différentes roues avec un profil plus rugueux. Tous devraient passer à travers des flaques de 3-4 cm de profondeur. À long terme, vous devriez cependant améliorer le sol, par exemple en l’ensablant. Pour Robonect, je garderais d’abord les doigts loin. La garantie constructeur expire lors de l’installation et Robonect n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par l’utilisation et l’installation.

rick2018

10.02.2021 08:40:59

La position de la station n’est pas optimale. En largeur, ça passe tout juste si vous la placez au centre.
Mais elle se trouve toujours sur le chemin de la porte. Soit tu la poses sur les plaques existantes et tu passes 4-5 petits fourreaux vides en dessous (1 x BK à gauche, 1 x SK 1, 1 x électricité du transfo, 1 x SK 2, 1 x BK à droite), soit tu la poses sur la pelouse, ce qui fait qu’il restera toujours de l’herbe autour de la station à tondre, ou bien tu mets d’autres plaques sur lesquelles tu poses la station.
L’avantage si elle est dans le coin, c’est que tu peux facilement te débrouiller avec un seul câble de recherche.

Grâce à la terrasse plane et aux bordures, tu as des conditions idéales pour un robot tondeuse. Tu peux poser les câbles de délimitation directement aux limites. Ainsi, le robot peut rouler un peu au-delà sans laisser de bande non tondue.

Si tu as l’argent, je prendrais toujours un Husqvarna. Le service est à vie.
Les Gardena ne sont pas moins bons. Parfois, ils ont une génération de retard sur Husqvarna. Mais Gardena appartient à Husqvarna.
Tu peux même prendre les lames du beau-père :p
Dans le forum que tu as mentionné, il y a aussi quelques passionnés. Parfois, il s’agit d’une pelouse purement Poa supina où le robot ne passe plus du tout, etc.
Avec un robot tondeuse, tu n’auras jamais un résultat comme avec une tondeuse hélicoïdale. Un robot tondeuse fait beaucoup de choses assez bien. Mais si tu veux une pelouse vraiment superbe, tu dois quand même fertiliser et arroser régulièrement...

Avant que le robot tondeuse commence son travail, il faut absolument tondre. Les robots ne doivent couper que les pointes, et de préférence tous les jours.
À un rythme hebdomadaire, tu peux ensuite réduire la hauteur de coupe jusqu’à atteindre la hauteur désirée.
Les lames doivent aussi être changées régulièrement. L’intervalle dépend de plusieurs facteurs (pelouse, surface, etc…). On l’entend au bruit et au plus tard quand les pointes d’herbe s’effilochent et jaunissent...
Par exemple, si tu prends le Gardena recommandé, il suffit probablement de changer les lames 2 à 3 fois par saison.
Les Gardena n’ont pas un résultat de tonte inférieur. Ce sont plutôt des erreurs des propriétaires.