Alors, maintenant vraiment. Il se fait tard, mais c’est comme ça...
Encore un grand merci pour les réponses excellentes et informatives.
Peut-être encore quelques détails sur notre jardin. Il fait environ 250 m² et a une très bonne mémoire, le jardin est conçu comme un U autour de la maison. Le long de la clôture, nous avons une bordure de tonte courbée, le reste est très droit et linéaire. Les branches du U sont précisément à 3 m de distance de la propriété voisine. En fait, nous voulions aussi placer Robbie à la fin d’une branche.
La pelouse est complètement plate, sans pente ni angles serrés. Ce que nous avons constaté depuis, c’est que notre sol est très argileux, quand il pleut beaucoup, de véritables flaques se forment et après cela, la pelouse reste boueuse très longtemps. Cela a-t-il une influence sur le choix ou l’utilisation en général ?
Voici encore quelques images du jardin pour info.
Côté gauche...
Côté droit. (Veuillez ignorer le « parapluie ». C’est notre couverture actuelle :p )
Côté droit de plus près. C’est ici que la maisonnette de Robbie est prévue. À droite, sous la fenêtre du garage.
Est-ce vraiment une mauvaise position ?
Concernant Gardena. Bien sûr, on lit ça et là. Ils auraient un mauvais résultat de tonte. Y a-t-il quelque chose de vrai ? Ou est-ce juste une question de dimensionnement, c’est-à-dire, ce qu’il peut faire d’un coup avant que la batterie soit vide.
Jusqu’à présent, j’ai trouvé Worx très intéressant. Ça sonne comme un bon rapport qualité/prix. Beau-papa jure par son Huqs. Tout le reste serait du matériel bas de gamme. Mais lui ne regarde absolument pas à l’argent et achète ce que les gens de confiance lui recommandent.
pour la SIM chez Huqs, ça fonctionne en version Lifetime ?
Il y a quelques mois, on nous a proposé un appareil chez Bauhaus. Un fabricant américain, distribué exclusivement chez Bauhaus. Apparemment leader du marché là-bas. Malheureusement, j’ai oublié le nom.
Il y avait le fait que la machine était pilotable uniquement via SIM, l’abonnement était inclus pour deux ans dans le prix et ensuite il fallait le renouveler à un tarif X. Si on ne le fait pas, l’appareil fonctionne encore, mais seulement avec les réglages définis et on ne peut plus rien changer.
J’ai fait des recherches et apparemment, il y a aussi des pièces Huqs à l’intérieur.
Je viens de vérifier encore une fois. Ça s’appelle Powerworks. On dirait du Huqs.
Quelqu’un connaît ça ?