Salut,
je ne peux qu’appuyer les propos de Rick2018.
Une vie sans robot tondeuse est possible, mais inutile.... ! :cool:
Il n’y a rien de plus relaxant que de regarder le robot travailler pendant que les voisins galèrent avec leurs tondeuses.... Sinon, je devrais tondre au moins 2 fois par semaine, à raison d’1,5 h à chaque fois. Le robot me fait donc gagner 3 heures de vie chaque semaine !
Nous avons un Gardena smart sileno. Il est conçu pour une surface de 1000 m², mais il devrait alors fonctionner 24/7.
Pour que nos enfants puissent jouer tranquilles dans le jardin et étaler leurs jouets, et pour ne déranger personne la nuit (les hérissons et autres sont rarement blessés par un robot, mais ils sont dérangés pendant leur recherche de nourriture, ce qui n’est pas nécessaire), j’ai pensé qu’il ne devrait pas fonctionner plus de 6 h par jour.
Nous avons une pelouse de 250 m², ça correspond assez bien.
Pourquoi Gardena ?
[*]Il y a un Husqvarna dessous, la plupart des pièces ont même uniquement un numéro de pièce Husqvarna.
[*]Très silencieux. Ici dans le quartier résidentiel, il y a aussi des Bosch et des Worx en service, qui sont nettement plus bruyants.
[*]À l’époque, on l’a eu à un prix imbattable grâce à la garantie prix de Hornbach....
Au début, j’ai pris ce Smart Gateway pour un simple gadget, mais aujourd’hui je l’achèterais absolument avec. Il a simplement l’avantage que tu peux définir les heures de fonctionnement beaucoup plus confortablement via l’application, que tu peux renvoyer le robot à sa station via l’appli même en cours de tonte (ce qui est bien sûr possible directement sur l’appareil aussi, mais c’est beaucoup plus compliqué), et que tu reçois les messages d’erreur directement sur le téléphone. Chez nous, "Otto" fonctionne parfaitement, mais 1 à 2 fois par an il se coince quand même, parce que la pelouse est complètement détrempée par la pluie, ou qu’il est coincé sur un jouet oublié. Dans ce cas, le message vaut de l’or.
Important concernant les enfants et les jouets sur la pelouse. Oui, l’appareil possède plusieurs dispositifs de sécurité, mais ne comptez pas dessus. Otto a déjà écrasé et transformé en granulat plusieurs jouets plats. Il s’arrête de manière fiable uniquement face à des objets d’au moins 10 cm de hauteur. Je ne laisserais pas de tout petits enfants sur la pelouse pendant la tonte.
Bien à vous,
Andreas