On avait ça nous-mêmes avec le gazon en rouleau. Il n’y a que la fertilisation et attendre un an qui aide.
Ici aussi, c’est du gazon en rouleau. Posé en octobre 2020. Le paysagiste a dû admettre qu’ils ont ce problème depuis qu’ils ont dû changer de fournisseur, car leur fournisseur habituel ne pouvait pas livrer. Plusieurs clients se plaignent de ce phénomène depuis lors. Ils l’ont accepté comme un défaut indiscutable et vont maintenant essayer de sauver la situation, sinon la pose sera refaite à leurs frais. Le gazon est largement jaune car le dactyle repousse tout. Après trois quarts d’année, je ne peux pas laisser passer ça.
C’est tout à fait normal et cela ne nuit pas à la fonction. Chez moi, c’est déjà comme ça après quelques jours. Je change les lames toutes les 6 à 8 semaines.
C’est une tondeuse Gardena sileno M.
Je pense qu’il y a une raison pour laquelle le manuel d’utilisation ainsi que tous les tutoriels sur internet pour un Garden/Husqvarna disent la même chose, à savoir s’assurer que les lames puissent tourner librement. Je peux maintenant même reconnaître au bruit si elles tournent librement ou si elles coincent.