Besoin d'une facture pour un meuble TV IKEA BESTÅ BURS

• Erstellt am 25.08.2011 21:13:37

rafael2010

25.09.2011 21:54:06
Tes lettres peuvent toujours devenir plus grandes et plus rouges DBGHP....

Nous parlons ici du droit d'échange = droit de retour sous 90 jours. Il repose sur la bonne volonté du vendeur Ikea. IKEA offre un droit de retour - et y est exclusivement lié dans le cadre de ses propres ! conditions.

Le ticket de caisse est l'une des conditions. Aussi clair, aussi net.

Non utilisé et dans l'emballage d'origine sont d'autres conditions. Tant chez IKEA Autriche que Allemagne ! Nußdorf ne remplit pas non plus ces conditions, car il écrit : "...nous avons même démonté la TV-bank, emballée dans du film à bulles."

La question du ticket de caisse demandé est donc déjà réglée à ce stade.
[Je ne sais même pas comment on peut en arriver là, parce que : - il ne rentre plus "- retourner un article déjà monté (et démonté à nouveau) et utilisé. En tant que neuf, cela ne pourrait plus être vendu... et aucun commerçant ne prendra cela à sa charge. Il y a donc des situations, par ex. après un déménagement, où un meuble ne convient plus. C’est alors une affaire privée de l’acheteur, mais pas celle du vendeur... ]

DBGHP

06.10.2011 17:43:48
1. Ikea offre un droit = une clause contractuelle
2. Ikea veut avoir le ticket de caisse pour cela (le ticket est en soi accessoire)
3. Ikea veut que ce soit ORIGINAL emballé (non ouvert !) (là vous m'avez eu )
3b. (Les retours dans le cadre de la garantie sans EMBALLAGE ORIGINAL sont autorisés, il faut juste que ce soit SAFE ! Peu importe ce qui est indiqué dans les CGV, concernant l’UTILISATION DE L’EMBALLAGE ORIGINAL....)
4. Le client souhaite un échange, la marchandise (je dirais emballée, hihi) est retournée avec la PREUVE d’achat.

Ikea ne peut rien y faire. CONCERNANT LE TICKET DE CAISSE ! (mais ce n’était pas emballé, oui oui.... )

Une clause contractuelle comme un ticket peut aussi être prouvée autrement.

Un ticket n’est qu’une impression d’une chaîne électronique d’informations.

Exiger cela comme condition (donc la copie) ne correspond pas à la prestation offerte de l’échange (par exemple 90 jours).

Cependant... pour la garantie (PAS la garantie légale !) ils demandent (tous) toujours le ticket, euh... maintenant vous me rendez fou Foutue offre des 90 jours

Je suis d’avis : il suffit de prouver qu’on a été et est client, pas un second client (acheteur de la marchandise du premier client) et que le délai est respecté. Cela peut aussi se faire avec un témoin ! Mais cela passe alors devant un tribunal civil. Il faut d’abord avancer les frais (les coûts). (J’ai déjà parlé du procès civil)

Maverick1854

07.10.2011 10:09:28
Pour en finir et aussi mon dernier post à ce sujet :

Garantie ou garantie légale :

Un ticket de caisse n’est pas forcément nécessaire --> Correct

Échange en raison d’une non-satisfaction :

Ticket nécessaire --> Correct, car c’est une démarche de bonne volonté de la part d'IKEA

Peu importe comment tu le tournes. Montre-moi la loi / le jugement qui dit qu’un article ouvert peut et doit être rendu à cause d’une non-satisfaction...

Alors je m’achète un DVD, je le regarde et je le rends sans ticket de caisse à cause d’une non-satisfaction.

Juste pour info :

Essaie de rapporter un rasoir chez MediaMarkt / Saturn / etc. à cause d’une non-satisfaction, oublie, c’est un article d’hygiène. Maintenant, commence à réfléchir. Merci. Merci aussi à mes partisans (Je pensais déjà que j’étais idiot...)

@DBGHP :
P.S. : Je ne serais arrivé au lien que aujourd’hui... Juste pour info

IKEA-Profi

10.10.2011 00:26:11
Incroyable quels contes mythes surgissent sur le thème de la réclamation échange.
Et bien sûr, chacun est un expert ou carrément un juriste, comme le client qui crie rouge de colère chez IKEA à propos de l’échange et se demande pourquoi il n’a pas "raison".

Ce qui est agréable, par exemple, c’est que la loi sur la vente à distance est souvent transformée en "je peux tout échanger partout sous deux semaines".

Je m’égare...

DBGHP

15.10.2011 18:35:48
Je n'ai jamais dit qu'on peut échanger n'importe quoi, arghh. Lisez s'il vous plaît ! (Les retardataires sont visés)

@Maverick:

Je n'ai pas vanté un lien, donc je n'en fournis pas. Dois-je renvoyer à Amazon et aux livres du Code de la construction, ou aux décisions de justice ? (Je ne veux pas, je ne l'ai jamais voulu)

Pour en revenir une dernière fois

- Le ticket de caisse N'EST JAMAIS obligatoire.

Peu importe la bonne volonté, la garantie ou la garantie légale. Il suffit de prouver.

C'est comme ça que fonctionne notre système juridique ! (On peut tout prouver, devant le tribunal cela compte plus ou moins selon. C'est-à-dire selon que les témoins soient crédibles, je veux dire)

- Échange pour non-satisfaction...

TICKET DE CAISSE PAS NÉCESSAIRE NON PLUS. Un témoin suffit ! (SI LE VENDEUR REPREND !

Mais l'emballage était déjà ouvert !

Alors s'il vous plaît, arrêtez le sujet...

Je n'ai jamais voulu dire autre chose (même si long en texte...) que : Qu'on n'a pas besoin d'un ticket en Allemagne pour prouver qu'on a acheté.

Pour les droits légaux, jamais.
Pour les droits volontaires, je dirais que chaque tribunal civil accepterait tout témoin etc. qui confirmerait de manière crédible l'achat, ou d'autres détails (indices) etc.

Ton exemple de DVD est n'importe quoi. Enlever les films de protection, c'est la même chose que commander des aliments ou utiliser des articles d'hygiène et vouloir échanger. Il faudrait juste lire les livres de lois (tu l'as sûrement fait, mais on se parle quand même à côté)

Une dernière fois : Il n'est pas nécessaire d'avoir un ticket.

Un témoin ou plusieurs ou des preuves etc. suffisent parfaitement. Peu importe les demandes que tu as. Parfois, il faut juste les faire valoir avec plus de rigueur (tribunal civil, donc procès).

Mais on a toujours raison, parce qu'on peut prouver l'achat, MÊME SI LE TICKET N'EXISTE PAS. On peut le prouver. Point.

Comme le client ci-dessus (ici dans le fil) a ouvert l'emballage (je l'avais honnêtement raté dans l'échange, sourire), alors la chose volontaire d'IKEA ne s'applique plus, parce qu'ils ne reprennent que les produits emballés dans les 90 jours.

DÉSOLÉ ! Mais c'est pour ça seulement, s'il vous plaît !

@lini:

Oui justement, les tickets de caisse sont importants pour le prix d'achat, mais je l'ai déjà mentionné plusieurs fois partout, donné des exemples d'Aldi et ainsi de suite. Je l'avais donc remarqué. (On obtient seulement ce qui est en caisse, ou on peut prouver le prix d'achat = TICKET) (PS : OU TÉMOINS, hihi)

Le relevé de compte, c'est une autre affaire. Parce que qu'est-ce qu'on y a payé ? Mais je ne veux pas compliquer davantage... C'est déjà assez ennuyeux ici.

@Ikeaner:

Il n'a jamais été question de la loi sur la vente à distance. ICI ACHAT EN MAGASIN !

Mais je ne sais pas non plus exactement à qui tu fais référence. Je connais très bien les lois en elles-mêmes. Je n'ai juste oublié une seule chose ici dans la dispute (l'emballage ouvert et en rapport aux garanties volontaires d'Ikea).

Le fait reste que le demandeur est dans une mauvaise posture, il a un emballage ouvert et n'a jamais pu échanger, sourire.

J'ai même dit au début et presque jusqu'à aujourd'hui, qu'il pourrait prouver l'absence du ticket avec des témoins...

C'ÉTAIT JUSTE ÇA

Mais emballage ouvert = emballage ouvert ! arghh Désolé encore une fois, les gens !

IKEA-Profi

15.10.2011 22:46:18
Si on est vraiment méchant, on tape simplement quelque part avec le marteau et on dit que c’était déjà cassé lors du déballage. Personne ne peut de toute façon te prouver le contraire et des centaines le font déjà chaque mois...