Qualité et expérience des cuisines IKEA ?

• Erstellt am 22.03.2016 10:35:36

Neige

26.03.2016 20:20:34

Pas du tout, ici c’est déjà décisif, par exemple, quelle surface est choisie.

Eh bien, je ne veux rien supposer, mais il y a une multitude de différences de qualité (voir ci-dessus).

Cela s’ajoute certainement, mais pour moi c’est un critère qui dépend en retour de la qualité des matériaux utilisés.

Théoriquement oui. Mais pour cela, tu devrais savoir très, très précisément comment tu veux comparer quoi. Le client ne peut pas le faire, car il ne peut pas savoir, par exemple, à quelles conditions les fabricants s’approvisionnent en quels matériaux, d’où et avec quelle qualité.

S’ajoute à cela, comme déjà mentionné, la manière dont le revendeur calcule, doit calculer.

Un petit exemple :
Tu souhaites une offre pour un simple petit meuble, 80 cm de haut, 60 cm de large et 40 cm de profond. Il doit être laqué blanc brillant, comporter un tiroir et deux portes. Les portes doivent être verrouillables. C’est ta demande.

Voilà, maintenant tu reçois de 3 offres 3 prix différents. Pourquoi donc ?
L’un prend des panneaux laqués gloss finis et fait simplement les chants, l’autre prend des panneaux MDF, les enduit, les applique une couche d’apprêt et les laque 2 à 3 fois, un autre prend des panneaux avec film protecteur et applique une couche de laque dessus.
Puis, l’un a le tiroir en hêtre massif, les côtés sont en queue d’aronde, avec un fond encastré prévu, l’autre prend des panneaux agglomérés plaqués, les côtés sont chevillés et fixe simplement le fond.
L’un choisit pour le tiroir le coulisseau complet, l’autre un coulisseau partiel, ensuite montage sous meuble ou latéral, l’un met des roulettes en plastique, l’autre des roulements à billes.
L’un prend une plaque Hardfaser 3 mm pour la paroi arrière, l’autre une plaque revêtue blanche 6 mm, l’un rainure cela, l’autre fait un feuillure.
Pour la serrure, l’un prend une serrure simple, l’autre une serrure à tige tournante avec cylindre...

Pour le client, c’est simplement un petit meuble, 80 x 60 x 40 blanc brillant, avec un tiroir et des portes, comme demandé, et il voit le prix final. Étonné, il se demande pourquoi le menuisier X est si cher, alors que le menuisier Y est beaucoup moins cher.

Et maintenant dis-moi qu’il n’y a pas de différences de qualité. Certes, ce n’est pas simple pour le client final...

Uwe82

26.03.2016 21:36:36
Pourquoi comparons-nous alors les prix des maisons si nous ne pouvons même pas comparer les cuisines ?

Caspar2020

26.03.2016 22:08:57

Mais là, on est vraiment très loin niveau prix d’une cuisine Ikea ; n’est-ce pas ?

Neige

27.03.2016 12:45:56
Je veux en fait juste montrer qu'il existe bien des différences de qualité, tant dans l'exécution que dans les matériaux utilisés. IKEA livre des cuisines quasiment à la chaîne, le client est limité en ce qui concerne l'offre d'armoires de cuisine. Si l'on souhaite réaliser des demandes spéciales, cela demande déjà un certain bricolage. De nombreux fabricants de cuisines ont l'avantage de pouvoir produire individuellement selon les souhaits du client, le menuisier de cuisine est encore plus flexible à cet égard. Mais cela coûte de l'argent. Donc, ceux qui se contentent de l'offre IKEA ne se trompent sûrement pas.

daniels87

28.03.2016 09:35:04

Repartons de zéro. J'ai d'abord planifié une cuisine Ikea, parce que je pensais qu'elle ne serait pas si chère, et que la qualité correspondait à mes exigences. Surtout, j'ai tout de suite un prix fixe, sans avoir à négocier pendant 2 heures la TVA et la remise belle-mère.

Sur les conseils de plusieurs sources indiquant qu'une cuisine planifiée par un studio de cuisine n'était pas plus chère et avait une meilleure qualité, j'ai consulté plusieurs fournisseurs.

Une grande enseigne de meubles, une chaîne de studios de cuisine, et deux petites entreprises privées. Toutes les offres n'étaient pas directement comparables, mais à mes yeux ce n'est pas possible non plus. Le fait est que tous connaissaient mon budget, et tous étaient bien au-dessus.

La qualité des cuisines qui m'ont été présentées était bonne, voire nettement supérieure à Ikea. Parfois, j'étais même agacé quand on voulait me vendre des façades en verre coûteuses, alors que j'avais clairement exprimé ma préférence pour des façades mates.

En renonçant à divers équipements (comme l'éclairage intérieur des tiroirs, des appareils électroménagers plus simples, un plan de travail en EL), j'ai pu m'approcher du budget, mais c'était encore trop cher.

Par conséquent, je peux dire pour ma part qu'Ikea était le fournisseur le moins cher. Je n'ai cependant jamais écrit que le prix plus élevé des autres fournisseurs n'était pas justifié.

daniels87

30.03.2016 20:15:28
Chez notre Mömax, il y a la semaine prochaine 50% de réduction sur les Nobilia et Nolte cuisines prévues + livraison et montage gratuits. Est-ce encore du charlatanisme ?