il est extrêmement utile de s'en tenir à l'orientation initiale à chaque planification.
Coupable selon l'accusation je vais changer cela.
REZ .. la salle de bain des invités pourrait être serrée dans la planification lavabo/WC/porte d'entrée
Je vais joindre une image, nous l'avons déjà meublée.
L'escalier n'est pas non plus très généreux
Voir l'image "Escalier", ça devrait aller.
Je sais que certains ici ont un faible pour les escaliers, pour moi c'est juste le "véhicule" pour aller d'en haut en bas ou inversement. Mais chacun est différent.
Je vois actuellement un espace pour vestiaire d'environ 130 cm, ce qui est relativement peu pour une famille de quatre personnes. Il faut aussi compter les chaussures, etc.
Ici, nous avons trouvé une belle solution en angle. Malheureusement, je n'ai pas la photo à portée de main. Il est toutefois prévu de garnir la niche de manière judicieuse (avec l'aide d'un menuisier).
Placement des fenêtres etc. tu devrais d'urgence planifier l'aménagement d'une salle de bain, en particulier l'emplacement de la douche
Voir l'image de la salle de bain principale. Je pense/espère que ça convient.
L'entrée chambre/dressing fait que dans le dressing il y a place pour max. 4 m de placard. Et pour cela 6,5 m²
moi je supprimerais aussi la porte de la chambre au dressing, ainsi tu peux aménager bien mieux
Je vous donne raison à tous les deux. On peut débattre du bien-fondé de la porte arrière. Cependant, aujourd'hui nous avons 3 mètres, serviettes et linge de lit inclus. Nous gagnerions donc un mètre.
mais pas une seule autre possibilité de rangement, par ex. produits de nettoyage et aspirateur ou similaire
Le matériel de nettoyage trouvera sa place dans un placard haut dans la cuisine. Concernant l'aspirateur : mon idée est un robot aspirateur par étage, ce qui réglerait le sujet. Sinon, le Dyson trouverait une place derrière la porte dans le bureau.
De plus, si on planifie une cheminée, alors il faudrait la dessiner aussi au rez-de-chaussée et à l'étage, au moins la gaine. Sinon bien des gaines de cheminée planifiées ont détruit l'étage supérieur.
Je n'ai malheureusement pas réussi. La gaine sortira soit dans la chambre soit dans la salle de bain, dans un coin.
Les invités doivent être hébergés dans le bureau ?
Il y a deux solutions ici. Le coin canapé douillet vient dans le coin bureau. Il y aurait éventuellement de la place pour le canapé-lit (notre canapé du salon contient un lit). Là, on serait aussi un peu isolé. Ou alors, comme tu le mentionnes, au sous-sol. Celui-ci aura aussi un chauffage au sol et sera raccordé à la ventilation mécanique contrôlée.
Les chambres d'enfants sont jolies
Merci
J’espère ne rien avoir oublié cette fois.