Suggestions pour le plan d'étage

• Erstellt am 23.03.2016 20:26:12

RobsonMKK

07.11.2016 18:21:06
Bien rappelé, en effet
Mais comme je l'ai dit, nous parlons de 3-4 nuits par mois et après le déménagement, quitter la maison le matin juste avant 7 heures. En tout, déjà 75-80% standard

kbt09

08.11.2016 00:02:42
Juste un petit conseil rapide... il s'avère extrêmement utile de respecter l'orientation initiale à chaque planification. Cela aide particulièrement les personnes qui ne suivent pas seulement un thread ou une planification. C'est aussi généralement plus simple, car on peut alors lire tout le thread, et les planlinks sont toujours les mêmes planlinks. Et, on peut aussi rapidement comparer des plans en les liant côte à côte dans un même post. Tout cela n'a de sens que si l'orientation est correcte.

Concernant le plan :
RDJ .. la salle de bain invités pourrait être étroite dans la planification lavabo/WC/porte d'entrée.

L'escalier n'est pas non plus très généreux.

Je vois actuellement environ 130 cm pour l'espace des vestiaires, ce qui est relativement peu pour une famille de quatre personnes. Il faut aussi compter les chaussures, etc.

Étage supérieur ... à cause du placement des fenêtres, etc., tu devrais absolument planifier l'aménagement de la salle de bain, en particulier l'espace douche.
L'entrée chambre/ dressing permet un maximum de 4 m de place pour les armoires dans le dressing. Et cela pour 6,5 m²? Je trouve défavorable que tu aies bien 7,5 m² d'espace de couloir, mais qu'il n'y ait pas un seul autre espace de rangement, par exemple pour le matériel de nettoyage et l'aspirateur ou autre.

De plus, si on prévoit une cheminée, il faut la dessiner à la fois au RDJ et à l'étage, au moins la gaine de cheminée. Sinon, bien des gaines de cheminée prévues ont détruit l'étage.

Les chambres d'enfants sont jolies.

Les invités doivent être logés dans le bureau ? À l'origine, c'était demandé comme deux pièces. Ou est-ce que ce sera au sous-sol ?

j.bautsch

08.11.2016 07:48:48
je laisserais aussi définitivement la porte de la chambre à la pièce de dressing, ainsi tu peux aménager nettement mieux. la porte n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée. fais un joli meuble bas là, si cela te paraît trop oppressant, on peut aussi aménager un côté en commode, alors cela ne paraît pas si étroit.

RobsonMKK

08.11.2016 08:46:40

Coupable selon l'accusation je vais changer cela.

Je vais joindre une image, nous l'avons déjà meublée.

Voir l'image "Escalier", ça devrait aller.
Je sais que certains ici ont un faible pour les escaliers, pour moi c'est juste le "véhicule" pour aller d'en haut en bas ou inversement. Mais chacun est différent.

Ici, nous avons trouvé une belle solution en angle. Malheureusement, je n'ai pas la photo à portée de main. Il est toutefois prévu de garnir la niche de manière judicieuse (avec l'aide d'un menuisier).

Voir l'image de la salle de bain principale. Je pense/espère que ça convient.

Je vous donne raison à tous les deux. On peut débattre du bien-fondé de la porte arrière. Cependant, aujourd'hui nous avons 3 mètres, serviettes et linge de lit inclus. Nous gagnerions donc un mètre.

Le matériel de nettoyage trouvera sa place dans un placard haut dans la cuisine. Concernant l'aspirateur : mon idée est un robot aspirateur par étage, ce qui réglerait le sujet. Sinon, le Dyson trouverait une place derrière la porte dans le bureau.

Je n'ai malheureusement pas réussi. La gaine sortira soit dans la chambre soit dans la salle de bain, dans un coin.

Il y a deux solutions ici. Le coin canapé douillet vient dans le coin bureau. Il y aurait éventuellement de la place pour le canapé-lit (notre canapé du salon contient un lit). Là, on serait aussi un peu isolé. Ou alors, comme tu le mentionnes, au sous-sol. Celui-ci aura aussi un chauffage au sol et sera raccordé à la ventilation mécanique contrôlée.

Merci

J’espère ne rien avoir oublié cette fois.

Curly

08.11.2016 09:04:15
Bonjour,

je ne supprimerais pas la porte du dressing, plutôt celle qui donne sur le couloir. Comment les parents peuvent-ils s'habiller le matin sans avoir à traverser le couloir "à moitié nus", les enfants plus âgés ont souvent des invités pour la nuit. Cependant, la chambre à coucher serait beaucoup trop petite pour moi. J'y repasse tous les jours et le soir j'aime aussi regarder un film, dans une petite pièce comme ça je ne me sentirais pas à l'aise. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui passent à peine du temps dans la chambre.

Cordialement
Sabine

kbt09

08.11.2016 13:11:24
Hmm,

Cloison de refend pour WC ? Dans les dimensions, il est indiqué 170 cm incl. le mur droit et le mur gauche, disons qu'ils font ensemble 30 cm. Il reste donc 140 cm pour un petit morceau de mur, la porte et à droite le mur.

Peut-être que la porte devrait s'ouvrir vers l'extérieur.

Concernant le rangement de la serpillère/l’aspirateur ou du robot ... j'avais pensé à un rangement par étage et idéalement pas derrière des portes pour ne pas avoir un coin encombré.