...es-tu sûr de ne pas surestimer un peu tes compétences ? Que fait ton/ton planificateur ?
Quand on fait quelque chose soi-même, il faut avoir des connaissances de base et aussi pouvoir les mettre en œuvre. Tu n’as pas encore réfléchi à beaucoup de choses... ça peut certainement mal tourner - et même s’il ne s’agit que d’un grand retard, y compris une deuxième autorisation de construire.
Non, ce n’est pas le cas. Je sais qu’en fin de compte je fais juste une "esquisse".
Nous avons choisi un type de maison. Nous sommes allés dans la maison témoin et nous en sommes presque "tombés amoureux". Mais je sais que le plan n’est pas parfait à 100 %, il offre beaucoup de possibilités d’amélioration. Cela s’explique aussi par le fait que cette maison est conçue sans sous-sol, c’est-à-dire un local technique au rez-de-chaussée, ce que nous ne voulons pas.
Je cherche simplement des idées et j’en suis encore au début.
Le terrain où nous allons déménager est en train d’être viabilisé, ce qui signifie que nous avons encore un peu de temps. Je souhaite toutefois terminer la planification rapidement afin de pouvoir déposer la déclaration de travaux le plus tôt possible.
Je suis sûr que j’aborde cela avec un peu de naïveté, mais je veux en tirer un optimum, aussi pour ne pas "perdre" mon temps avec l’architecte, mais je ne veux pas non plus faire perdre votre temps.