Suggestions pour le plan d'étage

• Erstellt am 23.03.2016 20:26:12

RobsonMKK

27.04.2016 20:55:28
Oui, dans ma tête, j'ai déjà "joué" ça. On peut alors modifier l'entrée de sorte qu'elle se rétrécisse. Ça pourrait marcher, maintenant il ne me reste plus qu'à rénover la maison. Ou as-tu vu une fonction miroir dans HomeByMe ?

ypg

27.04.2016 22:11:45
Je me suis d'abord réfléchi la maison et je suis à une bonne échelle !

RobsonMKK

27.04.2016 22:28:23
Je suis curieux et je te remercie chaleureusement

ypg

01.05.2016 20:24:17
Bonjour,
j’ai un peu modifié le rez-de-chaussée. Je dois avouer que j’ai aussi des difficultés avec l’étage. Je trouve qu’avec 4 chambres malgré le troisième pignon, c’est trop, il n’y a pas assez de surface de placards correcte.
Puisque les toilettes avec douche sont de toute façon au rez-de-chaussée, je proposerais de réfléchir à placer aussi la chambre d’ami au rez-de-chaussée. Le bureau pourrait aussi être au sous-sol avec un puits de lumière devant ?
Peut-être que c’est aussi la mauvaise maison pour vous : beaucoup de pièces de loisirs et de rangement au sous-sol, et en haut vous planifiez une maison de 6 pièces.
Je planifierais plutôt de façon plus raisonnable et plus petite et viserais une meilleure entreprise de construction pour ce prix. Finalement, au total, le résultat sera probablement le même.
Voici donc le rez-de-chaussée – l’orientation du plan 2D serait l’orientation sur le terrain.

Les photos sont à considérer comme un croquis – je ne suis plus très convaincu par ce programme (du moins pas ici), j’ai mis les portes à une largeur d’un mètre par simplicité. Les fenêtres sont à titre d’exemple.

RobsonMKK

01.05.2016 21:58:49
Bonjour Yvonne,
Merci pour tes idées, je vais les soumettre au conseil familial.

RobsonMKK

02.05.2016 10:01:04
Bonjour, maintenant que je suis devant l’ordinateur, je peux déjà dire quelque chose sur deux points

Ce ne sera pas possible, ce n’est pas un bureau dans lequel je m’assois de temps en temps, c’est en fait mon poste de travail permanent.
Et pour être tout à fait honnête, je ne souhaite pas l’avoir au sous-sol, cela rendrait le travail encore moins agréable.

Nous ne sommes en fait pas encore sûrs à 100 % de la façon dont ces pièces seront utilisées. J’aurais aussi pu les qualifier de « salle de jeux pour enfants ».

Une phrase pour conclure sur l’entreprise : je ne pense pas que l’entreprise soit mauvaise. D’autant plus qu’elle porte justement le nom qui est ici en quelque sorte diabolisé. Mais derrière il y a une autre société qui a décidé de construire ces maisons types. Pour moi personnellement, cela donne une certaine sécurité. Quand je lis parfois ici les expériences avec des architectes, je n’en ai que peu ou pas du tout envie.
Je pense que chacun doit choisir son partenaire lui-même, et cela se fait à 99 % toujours en fonction du ressenti. Et nous avons actuellement un très bon ressenti.
Il est certain que Town & Country a plusieurs moutons noirs dans son troupeau, mais on trouve très vite des informations correspondantes sur internet. Ce n’est pas le cas pour notre partenaire, c’est pourquoi nous envisageons cela de manière assez positive.

Cependant, je te donne raison. Peut-être devrions-nous vraiment repenser le sujet des 4 pièces à vivre à l’étage. Je vais en tout cas en discuter avec ma femme.