Bonjour à tous,
je recommence quasiment tout depuis le début
Comme cela ne fonctionne pas avec notre partenaire initialement choisi (d’une certaine façon je suis maintenant assez content que ce soit ainsi), nous avons beaucoup réfléchi, même énormément.
Je remets la partie du début, certains sujets ont changé depuis.
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 436 m²
Terrain en pente : non, plat
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : n.c.
Emprise au sol, alignement et limite de construction : libre sur le terrain, seulement 3 m de distance
Bâtiment en bordure
Nombre de places de stationnement : 2 places
Nombre d’étages : 2 étages complets
Forme du toit : tout est autorisé à partir de 20°
Style : libre
Orientation :
Hauteurs maximales / limites : 11 m
Autres exigences
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : je veux éviter le mot villa urbaine, car c’est idiot. Cependant, nous voulons le moins de pentes possible, c’est ce que nous avons découvert entre-temps
Sous-sol, étages : sous-sol, rez-de-chaussée, étage
Nombre de personnes, âge : 36, 35, 2,5 (le numéro 2 est en projet et souhaité)
Besoin en espace au RDC, étage : au RDC bureau et séjour, petite salle de douche ; étage 3 chambres et une salle de bain familiale
Bureau : usage familial ou télétravail ? télétravail (je travaille de chez moi)
Invités par an : environ 15-20
Architecture ouverte ou fermée : relativement ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne ?
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine ouverte avec îlot
Nombre de places pour manger : 6-8
Cheminée : prévue
Mur pour musique/stéréo :
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : oui, garage double
Jardin utile, serre : plaque classique pour tomates et fraises
Autres souhaits/spécificités/rythme de vie : avec le télétravail la séparation spatiale est impérative. Ma femme fait parfois des journées de nuit, donc il est également nécessaire qu’elle puisse dormir en journée.
Conception de la maison
Auteur de la planification : pour l’instant des idées lâches sur le programme des pièces
Ce qui plaît particulièrement ? relativement compact, mais ça semble tout de même assez spacieux au premier abord
Ce qui ne plaît pas ? que je n’ai encore aucune idée pour le premier étage, donc pas de plan
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air/eau avec ventilation contrôlée centralisée
Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
nous sommes assez libres pour les idées en ce moment. Le cellier initial a déjà disparu (au moins pour l’instant). Nous aimerions vraiment la cheminée, au moins la préparation pour.
Je pense que pour le premier étage j’aurai quelques idées, c’est le RDC qui est délicat à cause du bureau nécessaire.
En pièce jointe l’idée dessinée, les lignes en pointillé sont seulement des séparations d’espaces imaginaires, il ne doit pas y avoir de murs à ces endroits.