Ce n’est bien sûr pas agréable quand on entre dans une pièce et que des meubles sont en travers du passage, ou que les côtés des armoires se trouvent dans le chemin de circulation ou lorsqu’on s’en approche. Ici, dans la cuisine.
Il vaut mieux déplacer la porte de la cuisine vers la gauche selon le plan et intégrer les armoires dans la cuisine.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. La cuisine est effectivement un "premier jet". Les trois grandes armoires (pour la combinaison four/micro-ondes, le réfrigérateur et une autre grande armoire).
Nous parlerons à un moment donné avec un professionnel de la cuisine pour nous faire présenter quelques possibilités. L’accès latéral est tout d’abord modifiable.
Pour les sorties prévues vers le jardin, il faut meubler, sinon il pourrait y avoir des collisions entre les portes et les meubles.
Oui, c’est le plan. Bien que nous aimions maintenant réellement la "lumière supplémentaire".
Je trouve le couloir trop grand - surtout par rapport à l’escalier, que je ferais comme un escalier avec palier. Et les 2,24 m sont la dimension minimale absolue pour un "escalier gain de place" dans une maison jumelée ou une maison en rangée.
D’accord... honnêtement, je n’y avais pas encore beaucoup réfléchi. Je suis entré deux fois dans la maison et j’ai toujours trouvé l’escalier suffisant. Nous y serons à nouveau samedi, je ferai alors encore plus attention.
Meubler aussi la salle de bain. Les surfaces bleues sont-elles censées représenter les hauteurs sous plafond inférieures à 2 mètres ? Cela peut devenir étroit.
Les toilettes devraient plutôt être prévues l’une au-dessus de l’autre à cause de la technique mise en place.
Avec quelle épaisseur de murs a-t-on dessiné ?
Dis-moi où se trouvent les lignes à 1 mètre et 2 mètres à l’étage, parce que je n’ai vu ça nulle part.
La ligne des 2 m se trouve à peu près dans la zone bleue. Je voudrais joindre le plan avec les meubles de la salle de bain, mais on ne voit pas car je ne peux pas rendre le plafond transparent. Peut-être que j’essaierai encore avec une coupe en 3D.
Comme nous connaissons la salle de bain telle que nous la planifions, nous savons que ça devrait passer, mais je vérifierai aussi samedi.
Je sais pour le fait qu’elles se superposent… mais je n’ai absolument aucune idée de comment planifier autrement. Un coffrage dans le bureau n’est pas un gros problème.
Fondamentalement, je remets en question toute l’orientation de la maison. À l’est et au sud, il n’y a pas de fenêtres - il faut penser à l’heure du coucher du soleil entre septembre et avril, à cette période, presque aucun rayon de soleil ne pénètre dans la maison, qui d’une part chauffe la maison indirectement et d’autre part fait juste du bien à l’âme.
Je ne suis pas très attaché à la question "où se lève le soleil", honte à moi ops : j’ai encore joint une autre alternative.
Au fait, il y aura aussi une fenêtre à double battant au-dessus de l’escalier.
Au sous-sol, les fenêtres sont là aussi pour aérer, cette réponse manquait encore
Les fenêtres du sous-sol ne sont toujours pas souhaitées, même pas dans la buanderie, ou comment l’humidité sort-elle du sous-sol ?
Je n’ai absolument aucune idée ici, c’est pourquoi je n’ai encore rien dessiné.
Il y aura certainement une ou deux fenêtres (probablement une petite dans la buanderie et deux dans la zone hobby).