Suggestions pour le plan d'étage

• Erstellt am 23.03.2016 20:26:12

RobsonMKK

25.04.2016 11:31:56
Alors, ça a été calme longtemps, j'avais beaucoup à faire et j'ai réfléchi un peu à tout ça.
Bien sûr, votre avis m'intéresse beaucoup, sinon je pourrais m'éviter d'écrire ici, mais je suis sans doute parti sur une approche un peu trop « défensive » concernant le sujet. Donc, on recommence depuis le début, cette fois avec de nouveaux plans et la cuisine.
Je dois encore dessiner la salle de bains. Nouvel outil, je dois encore m'y familiariser un peu.

Les dimensions de la cuisine ne correspondent pas à 100 %.
Il peut aussi y avoir de petites divergences dans les autres dimensions de la maison.

Oui, quelque chose comme ça. Le garage doit être placé sur la limite inférieure du plan et être directement accolé à la maison.

RobsonMKK

25.04.2016 13:30:05
Voici rapidement le plan avec le terrain.

ypg

25.04.2016 14:09:24
Bien sûr, ce n'est pas agréable d'entrer dans une pièce et de se retrouver face à des meubles qui gênent, ou que les flancs des armoires se trouvent dans le passage ou sur le chemin vers celles-ci. Ici, dans la cuisine.
Il est préférable de déplacer la porte de la cuisine vers la gauche selon le plan et d'intégrer les armoires dans la cuisine.
Il faudrait meubler les sorties envisagées vers le jardin, sinon il pourrait y avoir des collisions entre les portes et les meubles.
Je trouve le couloir trop grand – surtout par rapport à l'escalier, que je ferais en escalier à palier. Et les 2,24 m sont la dimension minimale absolue pour un "escalier gain de place" dans une maison mitoyenne ou un RH.
Il faudrait aussi meubler la salle de bains. Les surfaces bleues sont-elles censées représenter des hauteurs sous plafond inférieures à 2 mètres ? Ça peut être étroit.
Les toilettes devraient plutôt être prévues l'une au-dessus de l'autre en raison de la technique installée.
Avec quelle épaisseur de murs a-t-on dessiné ?

Fondamentalement, je remets en question toute l’orientation de la maison. Il n’y a pas de fenêtres à l’est ni au sud – il faut penser à l’heure à laquelle le soleil se couche entre septembre et avril, presque aucun rayon de soleil n’entre dans la maison, lequel à la fois réchaufferait indirectement la maison et ferait du bien à l’âme.
Au sous-sol, les fenêtres servent aussi à ventiler, c'est une réponse qui était encore attendue.

Peanuts74

25.04.2016 15:19:26

Pour moi, cela dépend aussi toujours de qui vient en visite.
Évidemment, mon cousin et sa femme peuvent utiliser notre salle de bains, mais s’il s’agit d’« invités d’affaires », c’est plutôt non.
Et deux douches, peu importe où elles se trouvent finalement, je considère toujours cela comme un avantage, par exemple quand il faut faire vite ou se doucher en même temps.
Le cellier est bien sûr sous-optimal, je préférerais agrandir la salle de bains et la cuisine. Le grand couloir déjà mentionné offre également un potentiel d’optimisation.

Caspar2020

25.04.2016 15:52:56
Les fenêtres de cave ne sont toujours pas souhaitées, pas même dans la buanderie, ou comment l'humidité sort-elle de la cave ?

Dis-moi où se trouve la ligne à 1 mètre, respectivement à 2 mètres, dans l'étage supérieur. Parce que je n'ai pu la lire nulle part.

RobsonMKK

25.04.2016 20:15:52

Je suis tout à fait d’accord avec toi. La cuisine est effectivement un "premier jet". Les trois grandes armoires (pour la combinaison four/micro-ondes, le réfrigérateur et une autre grande armoire).
Nous parlerons à un moment donné avec un professionnel de la cuisine pour nous faire présenter quelques possibilités. L’accès latéral est tout d’abord modifiable.

Oui, c’est le plan. Bien que nous aimions maintenant réellement la "lumière supplémentaire".

D’accord... honnêtement, je n’y avais pas encore beaucoup réfléchi. Je suis entré deux fois dans la maison et j’ai toujours trouvé l’escalier suffisant. Nous y serons à nouveau samedi, je ferai alors encore plus attention.

La ligne des 2 m se trouve à peu près dans la zone bleue. Je voudrais joindre le plan avec les meubles de la salle de bain, mais on ne voit pas car je ne peux pas rendre le plafond transparent. Peut-être que j’essaierai encore avec une coupe en 3D.
Comme nous connaissons la salle de bain telle que nous la planifions, nous savons que ça devrait passer, mais je vérifierai aussi samedi.
Je sais pour le fait qu’elles se superposent… mais je n’ai absolument aucune idée de comment planifier autrement. Un coffrage dans le bureau n’est pas un gros problème.

Je ne suis pas très attaché à la question "où se lève le soleil", honte à moi ops : j’ai encore joint une autre alternative.
Au fait, il y aura aussi une fenêtre à double battant au-dessus de l’escalier.

Je n’ai absolument aucune idée ici, c’est pourquoi je n’ai encore rien dessiné.
Il y aura certainement une ou deux fenêtres (probablement une petite dans la buanderie et deux dans la zone hobby).