.. eh bien - désolé - si tu défends un garde-manger de 120 cm de largeur comme « suffisant », sans demander quelle largeur est considérée comme appropriée par des professionnels expérimentés du bâtiment et des habitants, tu ne devrais pas être surpris de la réaction.
Et oui, 120 cm c’est trop étroit ! Nous avons 135 cm - et je peux t’assurer que c’est la limite minimale - même là, il est difficile de remplacer un appareil frigorifique.
Merci ! C’est une forme constructive. Plutôt que de dire simplement « c’est nul ».
J’en ai déjà tenu compte.
Concernant le thème « accessible » : d’accord, il est vrai que ce n’est pas vraiment accessible, ou seulement dans une faible mesure.
Et j’espère aussi ne jamais avoir à en bénéficier.
Une cave sans fenêtre ? Je ne voudrais pas ça - chez nous, chaque cave a une fenêtre.
Dans la buanderie / pièce technique je n’ai pas besoin de fenêtre. Une des pièces est purement un local de stockage, la fenêtre serait de toute façon bouchée. Pour la buanderie et la grande cave, nous y réfléchissons encore.
Il faut déjà réussir à manœuvrer les meubles de la chambre à coucher dans ces escaliers en quart tournant.
Merci pour le conseil, mais je ne prévois pas de monter et descendre les meubles chaque semaine. Et lors de mes précédents déménagements, j’ai parfois eu des cages d’escalier bien plus étroites.
Buanderie au sous-sol ? Dans ma propre maison ?
Chez nous, il y a plus de personnes qui participent à la décision que moi. Mais je dois dire que pour moi ce sont deux appareils que je ne souhaite pas vraiment avoir à l’étage.
Je voudrais peut-être encore clarifier un point, je n’attends de personne qu’il me dessine un plan ou autre, mais je pense qu’on peut au moins en parler un peu de manière objective. Dire simplement que c’est nul n’aide pas. Et comme déjà dit plusieurs fois, si c’est constructif, c’est super et ça me fait plaisir.
Et je ne défends rien, j’explique pourquoi j’ai fait ou planifié quelque chose ainsi.