Suggestions pour le plan d'étage

• Erstellt am 23.03.2016 20:26:12

zod

24.03.2016 00:20:08
ypg, qu'est-ce qui ne va pas avec toi en ce moment ; 2 Threads lus, 2 fois des réponses cassantes de ta part

ypg

24.03.2016 00:37:38

Tu peux regarder mes 5099+ autres réponses
Cassant est sûrement subjectif.
Ça me dérange quand on veut me dire, avec 30 ans d'expérience, comment ça fonctionne, alors que rien n'est réfléchi.
Désolé, ce qui m'agace le plus, c'est le temps perdu que je gaspille pendant mon temps libre.

Bamue89

24.03.2016 04:18:25
je peux comprendre, si l'on suit les dernières discussions sur les plans. Un dessin de plan insuffisant est soumis, on attend uniquement des approbations, de l'autre côté on défend uniquement des défauts de planification évidents. Cela ne peut pas fonctionner ainsi. Car à mes yeux, cela ne remplit pas le but réel d'une telle discussion. À savoir profiter des idées et des expériences des propriétaires locaux ici.

RobsonMKK

24.03.2016 09:27:54
Wow, je suis enthousiasmé.
Là, j’explique quelque chose et je pose certaines questions qui ne sont tout simplement pas claires pour moi ou qui sont trop simplistes, et voilà que la grande vague commence.
Je n’ai pas demandé de soutien et je n’ai rien défendu. Cependant, il n’est pas très constructif de présenter tout simplement tout comme nul, mauvais et faux sans un mot d’explication. De plus, je n’ai forcé personne à contribuer ici, tout se fait sur une base volontaire.

Enfin, ici des hypothèses sont faites et des suppositions avancées sur des choses et des personnes que vous ne connaissez pas. Peut-être faudrait-il un peu réfléchir à cela pour soi-même.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

Nofret

24.03.2016 12:25:54
... eh bien - désolé - si tu défends un garde-manger de 120 cm de largeur comme "suffisant", sans jamais demander quelle largeur est considérée comme appropriée par des professionnels du bâtiment expérimentés et des habitants, alors tu ne devrais pas t'étonner de la controverse.

Et oui, 120 cm c'est trop étroit ! Nous avons 135 cm - et je peux t'assurer que c’est la limite inférieure - déjà là, il est difficile de remplacer un appareil frigorifique.

Je suis toujours surpris que des gens qui pensent tout savoir prennent la peine de publier leurs plans ici *réfléchis*.

De tels escaliers à demi-tournants, il faut d’abord les faire monter et descendre avec l’ameublement de la chambre.

Une cave sans fenêtres ? Je ne voudrais pas - chez nous, chaque cave a une fenêtre.

Buanderie au sous-sol ? Dans ma propre maison ? et toujours deux étages en haut et en bas ? À quoi sert encore "sans barrières" dans ce cas.

Une chambre de 12 m² ne sera jamais sans barrières pour 2 personnes, cela fonctionne au mieux pour 1 personne - et l’autre doit apporter tous les vêtements et la literie d’ailleurs. Il y a à peine de la place de rangement possible dans une telle situation.

Un séjour avec si peu de surface vitrée est-il même autorisé chez vous ? Pourquoi ne mets-tu pas le salon dans une pièce de la cave, si aucune fenêtre n’est souhaitée (probablement à cause de la salle de cinéma à domicile ?) ...

RobsonMKK

24.03.2016 15:21:46

Merci ! C’est une forme constructive. Plutôt que de dire simplement « c’est nul ».
J’en ai déjà tenu compte.

Concernant le thème « accessible » : d’accord, il est vrai que ce n’est pas vraiment accessible, ou seulement dans une faible mesure.
Et j’espère aussi ne jamais avoir à en bénéficier.

Dans la buanderie / pièce technique je n’ai pas besoin de fenêtre. Une des pièces est purement un local de stockage, la fenêtre serait de toute façon bouchée. Pour la buanderie et la grande cave, nous y réfléchissons encore.

Merci pour le conseil, mais je ne prévois pas de monter et descendre les meubles chaque semaine. Et lors de mes précédents déménagements, j’ai parfois eu des cages d’escalier bien plus étroites.

Chez nous, il y a plus de personnes qui participent à la décision que moi. Mais je dois dire que pour moi ce sont deux appareils que je ne souhaite pas vraiment avoir à l’étage.

Je voudrais peut-être encore clarifier un point, je n’attends de personne qu’il me dessine un plan ou autre, mais je pense qu’on peut au moins en parler un peu de manière objective. Dire simplement que c’est nul n’aide pas. Et comme déjà dit plusieurs fois, si c’est constructif, c’est super et ça me fait plaisir.
Et je ne défends rien, j’explique pourquoi j’ai fait ou planifié quelque chose ainsi.