Suggestions pour le plan d'étage

• Erstellt am 23.03.2016 20:26:12

RobsonMKK

16.02.2017 13:47:43
Alors, je livre encore rapidement les vues que je viens de recevoir.

ypg

16.02.2017 13:50:23
Enfin. Quand je pense qu'une maison Town & Country était prévue...

Je peindrais aussi une porte dans la penderie - celle qui donne sur la chambre serait certes pratique le soir, mais elle est tout simplement gênante et prend de la place. Faites plutôt une ouverture à cet endroit, puis un mur léger - ainsi, vous pourrez plus tard, quand vous serez âgés, déplacer la porte du couloir vers l'intérieur, si vous le souhaitez encore.

La salle de bain me semble originale au premier abord.

Cordialement en toute simplicité

Peanuts74

16.02.2017 13:53:49
Ok, ça dépend toujours de la manière dont on veut utiliser le dressing ou dans quelles conditions.
Je ne comprends pas tout à fait cela. Je suppose que tu as aussi le droit de dormir dans le lit conjugal ?
C’est-à-dire que ton épouse remarquerait de toute façon que tu te lèves, et peu importe la porte par laquelle tu sors, que ce soit dans le couloir ou par la deuxième porte vers le dressing.
Une fois à l’intérieur, tu ne dérangeras pas ton épouse en train de s’habiller, tu devras simplement repasser par la chambre ensuite.
La question est donc de savoir ce qui est pour vous le moindre mal.
Je trouve aussi que cinq portes dans ce petit couloir, c’est déjà beaucoup ; pour exagérer, il ne reste presque plus de place pour une prise électrique, et encore moins pour un tableau ou quelque chose de similaire...

RobsonMKK

16.02.2017 13:56:27
Eh bien, cela peut changer aussi vite Town & Country
Avec du recul, nous sommes contents que cela se soit passé comme ça.

Cela a certes pris une éternité avant que l'architecte ne livre (le rendez-vous était début décembre), mais à première vue, nous sommes satisfaits à part quelques détails.
Le mur en plaques de plâtre n'est peut-être pas une si mauvaise idée. D’un autre côté, un placard de 4 m nous suffit largement.

Pour la salle de bain : c'était une première idée, si ça marche... je ne sais pas, les fenêtres sont en fait un obstacle.
Nous ne voulons pas de solution en T, ce n’est pas notre style.

Peanuts74

16.02.2017 14:08:13
Au fait, nous avons quelque chose de similaire concernant le "passage", chez nous la cabine d'essayage est une potentielle autre chambre d'enfant. C'est-à-dire qu'il y a une porte donnant sur le couloir, devant laquelle se trouve maintenant dans la cabine d'essayage l'armoire, donc la porte est inutilisée. Du chambre à la cabine d'essayage, il y a un passage d'environ 150 cm de large, qui pourrait être fermé en cas de besoin avec une cloison sèche et on aurait ainsi une autre pièce fermée sans trop de saleté. Vous devriez juste penser à ne pas installer de chauffage au sol là où le mur serait placé, afin de pouvoir fixer les profils de la cloison sèche en toute sécurité dans le sol plus tard...

Baufie

16.02.2017 14:10:57
Je trouve que le mobilier du salon est une catastrophe.

Je mettrais la paroi murale sur l'autre mur, le canapé dos à la fenêtre et je déplacerais la cheminée en direction de la table à manger.