Conseil maison intelligente nouvelle construction sans fil

• Erstellt am 07.12.2019 19:53:38

hegi___

17.11.2020 07:29:18
Lol
Je paie environ 2000 euros pour mon système Homematic. Explique-moi franchement comment je pourrais faire moins cher avec KNX ?

Sont inclus :
Actionneurs pour volets roulants
Détecteurs de fumée
Actionneurs pour prises et points de combustion
Multiswitch
Détecteurs de fumée
Détecteurs de mouvement

Mycraft

17.11.2020 08:13:39
Sans cahier des charges, la comparaison n'a pas de sens. Tu as compté les détecteurs de fumée deux fois.

Juste à propos. Le mois dernier, j'ai construit un petit système insulaire pour un client avec au total 50 points de commutation. Coût : 1600 euros.

hegi___

17.11.2020 17:26:19
Bien sûr, il faut comparer avec le [lastenheft].

Sinon, je souhaiterais te confier la tâche directement car mes offres KNX étaient comprises entre 10 et 20k.

rdwlnts

17.11.2020 18:28:32
Comparez les prix des composants. Knx est moins cher que Homematic. Faire soi-même et se faire faire ne peuvent pas non plus être comparés.

gmt94

17.11.2020 20:19:50
Maintenant, indépendamment des prix qui sont demandés pour les différents systèmes. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Je pense que beaucoup de gens décrochent dès qu'on prononce le mot programmation. Bien qu’en réalité, on puisse gérer beaucoup de choses avec des logiques très simples.

Si j’imagine maintenant devoir systématiquement faire venir quelqu’un pour modifier quelque chose dans la programmation ou étendre les fonctionnalités, là je serais un consommateur lambda. Ils achètent alors plutôt des ampoules intelligentes qu’ils peuvent contrôler avec un smartphone (ça doit être smart, c’est déjà dans le mot :-)).

Je dois dire que je suis un grand fan de ma Homematic. Cependant, à cause des prix des composants Homematic, j’utilise aussi d’autres systèmes que je contrôle cependant avec le logiciel Homematic. Et à mes yeux, on a entre les mains un outil assez puissant.

Là, bien sûr, j’essaie beaucoup de choses, où par exemple mon voisin (du même âge) secoue juste la tête en me demandant ce que j’aurais fait de ma vie sans la maison. ;-)

On ne peut pas en vouloir aux gens, regarder une vidéo d’un déballage d’un nouveau smartphone est bien sûr plus amusant que de s’intéresser un peu plus profondément à la domotique.

Mycraft

17.11.2020 20:45:16
C'est aussi une relique des années 90, en général, rien n'est programmé. Du moins pas dans une maison standard avec un nombre limité de composants. Les fonctions sont assemblées à partir de menus déroulants et les appareils sont reliés par glisser-déposer.

Oui, à la fin, il faut appuyer sur le bouton « programmer ». Mais c'est en fait un « transfert » des paramètres modifiés.

De plus, il n'est plus nécessaire de faire venir quelqu'un. Soit le propriétaire technophile s'en charge lui-même, soit on fait entretenir l'installation à distance.