Conseil maison intelligente nouvelle construction sans fil

• Erstellt am 07.12.2019 19:53:38

untergasse43

21.11.2020 13:45:05
D'accord, là je ne connais malheureusement absolument personne :(

pagoni2020

21.11.2020 14:15:54

On l'appelait aussi probablement toujours la vallée des ignorants..... o_O

NoggerLoger

23.11.2020 07:16:04
J'ai tout fait sans SI. La programmation se fait soi-même, seules les installations des câbles ont dû être réalisées par un électricien, car il s'agit d'un appartement neuf construit par un promoteur. J'étais content qu'il soit encore possible d'intégrer cela, même si la structure brute est déjà en place. En termes de coûts, c'était donc le poste le plus élevé car la facturation se faisait à l'heure. 114 m², y compris le matériel, environ 10 000 € de surcoût. Cela n'inclut pas le câblage des composants, il me pose simplement tout sur des borniers, le reste je le fais moi-même. Cependant, si on a le libre choix des artisans, cela revient sûrement un peu moins cher. Le mien a dû beaucoup rainurer. Dans chaque coin, 5x2,5 pour les corniches lumineuses, la préparation de la climatisation et les détecteurs de présence muraux au-dessus des portes. Les détecteurs de présence Tortu disposent partout encore de boîtiers avec KNX au cas où le câble vert serait finalement nécessaire. Cela rend tout cela coûteux, mais il faut garder à l'esprit qu'ensuite on ne peut plus poser de KNX. Tout a été planifié sans SI, cela fonctionne aussi si on se documente. On verra si tout fonctionne comme prévu. Ah oui, les composants reviennent à environ 3700 € (actionneurs, détecteurs de présence et interrupteurs avec écran), tous de MDT et enertex.

Alessandro

23.11.2020 07:56:50

Je peux très bien imaginer des choses, parce que c’est mon métier ! J’ai moi-même suivi 2 formations de programmation KNX. C’est justement pour cela que je pose la question. Jusqu’à présent, je n’ai cependant pas trouvé d’application intelligente pour moi qui justifie le surcoût pour le confort dans une maison individuelle.
J’attends toujours des exemples.
La fonction et l’installation décrites par pour ne pas se retrouver enfermé dehors sont extrêmement compliquées et je doute toujours que cela fonctionne sans saturer entièrement le jardin de capteurs. Je ne peux pas l’imaginer autrement. Et c’est simplement beaucoup trop cher. Une serrure à empreinte digitale coûte 1000 euros, offre dix fois plus de confort et je ne peux plus jamais me retrouver enfermé dehors (sauf en cas de panne de courant, mais pour cela il y a une alimentation sans coupure).

Mycraft

23.11.2020 10:43:59

Hmm, en réalité, ce n'est qu'un sous-produit puisque rien n'a été acheté spécialement pour cela, ce sont simplement les composants utilisés pour l'ombrage et la lumière qui sont aussi employés afin de représenter simplement un autre scénario.

Il est terriblement complexe d'assurer la détection de présence/absence dans la maison sans avoir à appuyer sur des boutons (mais c'est aussi faisable).

Pourquoi ? Où vois-tu des points critiques ?

P.S. La taille du jardin est sans importance.

Tarnari

23.11.2020 11:06:56
Nous minimiserons le risque de verrouillage, avec des contacts de fenêtre, la fonction de verrouillage de l’occultation lorsque la porte est ouverte et une protection anti-insectes analogique.