Conseil maison intelligente nouvelle construction sans fil

• Erstellt am 07.12.2019 19:53:38

Mycraft

23.11.2020 13:17:45
Et qu'est-ce qui te pousse à supposer à tort que la porte se comporterait ainsi ?

Elle rapporte exactement l'état dans lequel elle se trouve et si elle est simplement entrebâillée, elle le signale aussi.

Pour une meilleure compréhension, ces quatre états seraient possibles :

00 - ouvert
01 - entrouvert
10 - fermé
11 - entrebâillé

Tarnari

23.11.2020 13:23:22
Je ne saurais pas comment cela pourrait être réalisé avec une porte coulissante classique. As-tu des idées à ce sujet ? Où pourrais-je placer un second contact ?

T_im_Norden

23.11.2020 13:50:59
Et où places-tu alors les capteurs pour détecter si la poignée est tournée vers la fermeture ou si la porte est simplement fermée et enclenchée sans que la poignée ait été tournée ? Ça commence vraiment à m'agacer que tu évites toujours des réponses concrètes ici et que tu ne fasses que des allusions vagues.

Mycraft

23.11.2020 13:51:17
Une porte coulissante est maintenant un autre sujet... mon exemple correspond aux portes normales. Mais même pour les portes levantes-coulissantes, des états tels qu'ouvert, fermé et également verrouillé peuvent être distingués les uns des autres selon le même principe ou un principe similaire... tout cela avec des moyens simples.

Il faut cependant penser à l'avance aux fonctions souhaitées pour réduire les coûts et l'effort.

Tarnari

23.11.2020 14:38:06
Ok, alors c'était un malentendu. Notre Fensterheinz a équipé toutes les fenêtres de deux contacts pour couvrir exactement ces états, mais il a dit pour la porte coulissante qu'il ne peut en installer qu'un seul. Ainsi, nous n'avons également que deux états là-bas. Mais comme je l'ai dit, nous ne fermerons tout simplement pas la porte si quelqu'un est dehors.

Mycraft

23.11.2020 15:09:17

Là où l’on place habituellement les contacts de porte et de fenêtre, sur/dans le cadre de la porte/de la fenêtre. Les bien connus Roto MVS se sont révélés très utiles à cet effet. Par exemple comme ceci :

Je ne pensais pas qu’une personne apparemment familière avec les contrôles des pompes à chaleur considérerait la reconnaissance basique de la position d’une poignée de porte-fenêtre comme un défi. Comme je l’ai dit, c’est un exercice d’apprentissage pour débutants.

Peut-être. Qui sait ce que ton fabricant de fenêtres connaît et ce qu’il a déjà rencontré. En principe, on peut procéder de la même manière pour les portes coulissantes. Il faut juste un peu jouer avec les contacts et la situation d’installation.