Pour mes critères, ce compliment ne portait pas seulement sur le design du dessin, mais sur l'apparence mature par rapport aux bêtises habituelles de Pinterest avec un Tetris raté.
Je prends volontiers ce compliment.
Que voulez-vous faire maintenant : recommencer la planification depuis le début au lieu de commencer au milieu comme jusqu'à présent, ou réduire les équipements ?
Nous avons déjà demandé un devis à un fournisseur qui se situe sûrement au moins une gamme inférieure en termes de prix. Ils réclamaient un montant exorbitant de 3400 euros pour la construction clé en main des deux étages supérieurs et n'avaient apparemment aucune envie de s'engager dans ce projet.
La possibilité A serait de faire d'autres concessions sur la qualité des fournisseurs en ce qui concerne la structure des murs et les matériaux utilisés. Renoncer à un label KfW serait aussi un choix évident pour économiser des coûts.
La possibilité B serait de revoir complètement le concept.
Une idée serait la suivante :
le niveau le plus bas comme demi-cave, avec à l'arrière des pièces techniques qui n'ont pas nécessairement besoin de lumière naturelle, comme par exemple une pièce de rangement et une salle technique. À l'avant, des chambres à coucher.
À l'étage supérieur, ensuite, la cuisine, le séjour avec un accès au jardin et au minimum une, plutôt deux chambres à coucher.
Éventuellement aussi un grenier aménageable. On pourrait ainsi renoncer dans un premier temps à une chambre d’enfant pour créer plus tard d’autres espaces de vie.
Toutefois, penser à retravailler un nouveau plan me donne mal à la tête. C’est pourquoi j’ai encore tendance à préférer la première alternative.