"Wartungsarm" sonne toujours si mal en relation avec jardin. Tout le monde veut toujours aller dans le vert et veut la nature, mais pas devant sa propre porte. Là, on pave, on sépare avec des panneaux soudés doubles et en plus un peu d'arbre de cimetière. Et ensuite tout le monde s'étonne des insectes et de la disparition des abeilles
Chaque jardin a besoin d'entretien, que ce soit avec du gravier (d'après mon expérience, même davantage) ou avec une plantation habilement aménagée.
Je suis toujours très heureux quand on voit que dans les villes et les communes un changement de mentalité s'installe et que les propriétaires fonciers sont incités par des règles d'urbanisme à effectuer certaines plantations.
Cela a aussi à voir avec la surchauffe des centres-villes, etc. Quand on voit et entend comment il est souvent prévu pour les nouvelles constructions, cela était vraiment nécessaire depuis longtemps.
Mon avis!
Chez vous, il y a sûrement la particularité du jardin accessible en fauteuil roulant. Je ne le savais pas. Pourtant, on peut aménager un jardin aussi proche de la nature!
L'échinacée, qui te plaît bien, est déjà un bon début