Je comprends ta remarque comme signifiant que nous pourrions planifier deux unités d'habitation séparées aux deux niveaux que tu proposes (construction avec sous-sol, renonciation au 1er étage), ou du moins prévoir l'installation préalable pour une deuxième unité autonome, afin de pouvoir ensuite louer une unité en cas de moindre besoin d'espace (départ des enfants).
Il se peut aussi que je me trompe totalement. La nuit avec les jumeaux a été dure.
Exact, tu te trompes. Il s’agissait du fait que les familles avec un nombre d’enfants deux fois supérieur à la moyenne ont certes d’un côté une recherche infructueuse à prévoir lorsqu’elles parcourent les catalogues des constructeurs à la recherche de modèles adaptés, et qu’elles ont alors compréhensiblement recours à des plans sur mesure ; mais d’autre part, les modèles catalogués avec deux logements offrent sans grands changements deux fois deux chambres d’enfants, deux salles de bains, etc. Si peu de modifications sont nécessaires, le modèle catalogue est aussi une voie appropriée pour construire de manière économique que le « renoncement » aux ornements en saillie. Je ne conseillerais jamais de créer un appendice inutilisable au potentiel de location enjolivé — c’est à mon avis un défaut et non une fonctionnalité.
Les offres que nous avons actuellement se situent entre 540 000 et 620 000 euros pour la construction de la maison en prenant en compte nos exigences. Les aménagements extérieurs et les travaux de terrassement viendraient s’ajouter en supplément ici.
Comme ils viendraient en supplément, ils doivent être déduits du budget de 550 000 euros en conséquence. En supposant donc que nous calculions avec 480 000 euros, cela signifierait, pour ajuster, de passer du prix proposé de 620 000 euros à un plan de 48/72 (c’est-à-dire un tiers plus petit). Une chambre d’enfant au grenier et à reporter à plus tard — mais avoir en contrepartie un vrai escalier pour cela, ainsi que tout le tralala — ne « sauvera » pas la situation.
Inscrivez dans toutes les pièces la taille de contrôle, c’est-à-dire leur taille dans l’appartement actuel !
La double mise à niveau : 1. devenir propriétaire, puis 2. tout agrandir, ne réussit pas à la seule charge financière habituelle !
Et oublie ta stupide « réserve », elle ne figure pas dans le budget.
Les coûts étaient raisonnables et ne représentaient même pas un sixième du montant pour la phase 5,
La finalisation du projet correspond à la phase 3 et est donc déjà seulement les deux tiers du montant de la phase 5.