11ant
21.07.2020 15:15:05
,,,,,,et c’est justement là que ça commence à devenir dangereux à mon avis, quand on commence à modifier ici et là une conception un peu cohérente (si cette maison plaît) et à intervenir aussi sur la façade. Quelques détails modifiés suffisent déjà à nuire visuellement à l’ensemble.
C’est justement selon cette logique qu’il est bien et correct d’éliminer l’Erker McMansion Hell
Il reste quand même complètement absurde et ne coûte que de l’argent.
Économisez l’argent pour l’Erker et achetez plutôt des prestations artisanales au lieu des EL.
Entièrement d’accord – toutefois je trouve l’un des deux Erker, celui avec une extension laborieuse et dotée d’un double usage en chambre à pignon en pièce de buanderie, tout aussi stupide que le « Gelsenkirchener ».
Quelque part, j’ai lu quelque chose sur une maison en bois moderne, mais finalement une maison suédoise traditionnelle (l’actuel projet convient mieux à cela). Ce qui me laisse toujours avec le sentiment que vous ne savez pas encore vraiment où va le projet.
Il existe d'ailleurs aussi une interprétation moderne de la maison suédoise. Cherchez « trivselhus » sur Google.
Merci pour l’indication sur Trivselhus. Je ne trouve justement rien de traditionnellement suédois dans le projet présenté par la TE, c’est pourquoi j’ai écrit « scandimerican ». Sur le trajet de la Suède aux États-Unis, on semble s’être échoué ici à St. Olaf de Rose Nylund – et le projet est alors stylistiquement aussi hétérogène que la colocation de Blanche, Rose, Dorothy et Sophia.
Je considère cette affirmation comme non universelle.
Je voulais simplement souligner que la pensée aujourd’hui jugée intelligente et prévoyante de « penser au déambulateur à trente ans » ne restera pas non plus universelle, mais qu’il y a une forte tendance à dévier sur le prétendu chemin direct vers cette phase de la vie par des constructions neuves avant. Dans ce contexte, il est souvent une erreur de raisonner à partir du fait de vivre encore dans la maison construite aujourd’hui. Cela valait « généralement » quand la majorité mourait encore à quatre-vingts ans dans un premier mariage – les temps changent.