Donc, nous allons maintenant reparler avec l’architecte et faire dessiner un nouveau plan. Et lui dire aussi encore une fois comment doit être la façade extérieure, car les dessins extérieurs ne correspondent pas à la réalité, par exemple les fenêtres ont des croisillons complètement différents, etc.
Avant le rendez-vous, j’ai encore quelques questions concernant les dimensions des pièces :
1. Nous allons repositionner la chambre à coucher et aussi placer le lit contre le mur, mais réaliser un dressing-passerelle, en réduisant la chambre. Pensez-vous que 6 m² suffisent pour un dressing ? et environ 14 m² pour la partie chambre.
2. La buanderie fait déjà 18 m², ce qui est assez grand. Et je pense que deux portes suffisent, une vers le garage et une vers le couloir.
Combien d’espace prennent en moyenne la pompe à chaleur, la ventilation contrôlée, le sèche-linge, la machine à laver, le tableau électrique et les raccordements domestiques ? Je pensais à 10 m² pour la technique et encore 4 m² pour les armoires de rangement. Donc au total 14 m².
3. La surface du séjour est en fait déjà claire, environ 25 m² pour le salon, 20 m² pour la salle à manger et environ 16 m² pour la cuisine.
4. Chambre d’enfant 16 m².
5. Salle de douche pour enfant 7-8 m², grande salle de bain environ 12 m² et en bas seulement un WC invités avec toilette, lavabo mais sans douche (la douche sera installée plus tard à l’étage pour les personnes âgées, un espace est prévu).