Terrain pour maison individuelle acheté avis sur le dessin de l'architecte

• Erstellt am 15.07.2020 22:45:04

pagoni2020

16.07.2020 23:06:26

...et simplement adapter le plan en conséquence... bien que ce style puisse vite mal tourner selon l’environnement et les conditions locales ; surtout si je vois la copie, au mieux moyenne, qui existe ici jusqu’à présent. L’architecte devrait pouvoir voir cela.

11ant

16.07.2020 23:36:54
J'essaie en même temps dans le forum vert de découvrir si la TE prévoit maintenant en pierre mais construit en bois ou comment, où ou quoi...

Climbee

17.07.2020 11:54:37
Alors honnêtement : au premier coup d'œil sur les vues, j'ai pensé : Oh mon Dieu ! Quelqu'un a de l'argent, mais malheureusement le goût ne s'achète pas.

Rien ne va ensemble d'une manière ou d'une autre, et puis je lis quelque chose à propos de « moderne, mais quand même maison en bois ». Hein ? Ce truc imbriqué est censé être moderne ? Tout sauf ça !

Je crois que vous avez une architecte très gentille qui a voulu intégrer tous vos souhaits et idées, et qui a créé un truc vraiment monstrueux. Elle aurait mieux fait d'apporter un peu sa propre touche et de donner au maître d’ouvrage une petite introduction à l’étude des styles.

Les fenêtres : je trouve que les fenêtres en petits éléments peuvent être assez jolies (mais en tout cas pas du tout modernes, d’ailleurs !), mais je réfléchirais toujours à qui va les nettoyer. Franchement : avant d'en arriver à devoir utiliser le bureau du bas comme chambre à coucher, je serais parti de la maison parce qu’au cinquième nettoyage des fenêtres, je deviendrais fou. Ou bien le nettoyage de fenêtres est-il un de vos fétiches ? Ça existe. Alors vous avez fait le bon choix ! Sinon, fuyez ces fenêtres en petits éléments – c’est l’horreur pour les nettoyer ! Clarifiez-vous au moins ce qui vous attend.

On a déjà beaucoup dit sur la répartition intérieure, en ce qui je ne peux qu’approuver. Pourquoi encore une fois la façade la plus belle pour la chambre des parents et mettre les enfants à l'arrière ? Je n'aime jamais ça. Quand est-on dans la chambre ? Pour dormir, on y entre, on se couche dans le lit et le matin on en sort. Faut-il que ce soit la plus belle pièce ? Même sans enfants, je n’utiliserais pas une telle pièce pour dormir.

Ah oui, si vous voulez voir une construction en bois moderne, le Vorarlberg est une bonne région, nous y avons vu beaucoup de choses impressionnantes et inspirantes. Je recommande aussi toujours vivement à tous ceux qui sont encore en phase de réflexion les « maisons de rêve » sur la médiathèque BR. De superbes exemples d’architecture et de bonnes idées pour des situations de départ parfois vraiment complexes. Laissez-vous inspirer. Le terrain est énorme, mais pas optimal en termes de découpage. Mais on peut en faire quelque chose de formidable ! Pour moi, malheureusement, on dirait qu’on y a posé une maison témoin qui ne correspond tout simplement pas au terrain.

C’est dommage, ça peut être bien mieux.

Peut-être s’éloigner de la « coque standard » pour une maison. Je pourrais très bien imaginer des espaces de vie imbriqués, éventuellement autour d’une sorte de cour intérieure ou patio.

Mais ce serait très loin de ce mélange de tous les styles de construction que je connais, agrémenté du garage Bauhaus.

Climbee

17.07.2020 12:06:14
Je remarque que je suis enthousiaste - une planification inhabituelle serait vraiment amusante.

Malheureusement, vous n'avez pas rempli le questionnaire, donc on ne sait pas, par exemple, quel âge ont les enfants, si vous avez des hobbies nécessitant des espaces particuliers. Qu'en est-il de l'autonomie ? Un seul bureau ? Contact avec des clients ? Un entrepôt nécessaire ? À quelle fréquence avez-vous des invités ? etc.

J'ai jeté un œil au fil de discussion sur le terrain lié par le 11anter - il est utile, le dessin ici n'est pas du tout parlant.

Si vous voulez du soutien, de nouvelles idées et que vous êtes prêts à vous y engager, il faut que vous donniez un peu plus d'informations.

11ant

17.07.2020 13:46:48

Dans le fil d’origine, on a plutôt l’impression qu’elle a essentiellement recopié la proposition de l’utilisateur sans remettre en question ce chaudron de souhaits. Et j’attends toujours des éclaircissements sur la façon dont la planification d’une maison en pierre aboutit à une maison en bois.

maleba89

17.07.2020 20:39:47
Que veux-tu dire par steinhausplanung ? Où se trouve exactement la différence ?