Alors, je vais essayer de répondre à plusieurs points.
1. La façade extérieure sera une façade en bois horizontale, j’ai joint une photo pour montrer à quoi cela devrait ressembler environ.
2. En bas, le bureau est le bureau de travail de ma femme, car elle est indépendante. C’est pourquoi nous avons deux bureaux, l’un est la salle de travail, l’autre est bureau/salle de loisirs.
3. Nous sommes conscients de ce qui concerne les salles de bains. La salle de bain en bas doit être suffisamment grande pour pouvoir être utilisée comme salle de bain principale quand on sera âgé, et le bureau en bas fera alors office de chambre à coucher. La salle de bain des parents était un souhait de notre part.
4. Le renfoncement dans la buanderie a été dessiné par l’architecte pour que le mur extérieur ne soit pas droit. Dans la buanderie doivent se trouver la pompe à chaleur avec la technique, le tableau électrique, la ventilation, le sèche-linge, la machine à laver, la selle de cheval avec ses accessoires et encore des armoires de rangement, d’où la taille.
5. La porte de la buanderie vers le couloir est voulue, pour que, par exemple en revenant du travail, on n’ait pas à passer par la cuisine mais qu’on puisse aller directement à la salle de bain, à la chambre, etc.
6. Le mur du lit m’a aussi frappé, il doit continuer vers la fenêtre pour avoir de la place derrière pour une armoire. Le lit est placé ainsi parce qu’on ne peut plus construire derrière dans le champ et la vue est donc correspondante.
7. Les fenêtres en haut ont une protection anti-chute, donc seule la partie supérieure s’ouvre.
8. Nous voulons une architecture moderne, mais pas ce look moderne à l’extérieur, d’où la façade en bois.
J’espère avoir pu répondre à beaucoup de choses pour l’instant. Ah oui, la maison peut aussi être orientée en diagonale par rapport à la rue, donc une orientation plus vers le sud.