Terrain pour maison individuelle acheté avis sur le dessin de l'architecte

• Erstellt am 15.07.2020 22:45:04

Ybias78

16.07.2020 07:46:26
C’est bien sûr une question de goût, mais 3 salles de bain pour probablement 4 personnes et la salle de bain des parents est presque deux fois plus grande que la salle de bain principale pour le reste de la maison. Pour moi personnellement, ce serait : a) un gaspillage d’argent (les salles de bain ne sont pas des pièces bon marché) b) à quelle fréquence utilise-t-on trois salles de bain en même temps ? c) lorsque les enfants veulent prendre un bain, ils doivent d’abord passer par la chambre à coucher.

Tout cela est une question de goût

pagoni2020

16.07.2020 08:23:27
Malheureusement, je ne peux que majoritairement approuver. Cette façade extérieure aurait peut-être été choisie il y a 30 ans..... je pensais que ce genre de bow-windows était interdit entre-temps parce que moche. À l'époque, nous en avions aussi un dans la cage d'escalier ; totalement inutile, mal exploitable et simplement moche. Les différentes formes de toit me donnent l'impression que la maison est un peu bancale ; la petite fenêtre de pignon, probablement destinée à être amusante, gâche le reste. La maison va coûter de l'argent, c'est pourquoi je vous conseillerais de vous faire concevoir une façade élégante qui reflète au moins un style identifiable. Ici, on a vraiment l'impression que l'architecte a pris un peu de chaque étagère et a bricolé le tout. Ne vous laissez pas imposer ça. Quel style architectural souhaitez-vous ? Peut-être pourriez-vous montrer quelque chose de similaire pour qu'on puisse se faire une idée. L'idée d'entrer et de trouver une grande et élégante table à manger devant une immense façade vitrée est géniale, mais ici elle est malheureusement mal réalisée avec ce bow-window inutile. La buanderie est énorme. La cheminée semble simplement posée n'importe où, là où il y avait de la place ; Salle à manger 28m² - salon 21m² ??!!. Même sur Instagram, à mon avis, les proportions ne sont pas correctes. 2 salles de bains, un bureau, mais la chambre n’est pas proportionnellement généreuse par rapport au reste de la surface. Un architecte peut certainement faire mieux ou bien cherchez un plan adapté en ligne ; il y en a des milliers.

Lumpi_LE

16.07.2020 11:29:54
Style des années 90 mélangé à la liberté américaine. Certainement une question de goût. Concernant la question de base : je pousserais la maison plus en profondeur sur le terrain et la tournerais. Mais il faut absolument redresser la baie vitrée... pour le reste, on peut en discuter.

Schipa88

16.07.2020 11:52:19
Voulez-vous délibérément éviter une architecture "plus moderne" ???

maleba89

16.07.2020 14:32:27
Alors, je vais essayer de répondre à plusieurs points.

1. La façade extérieure sera une façade en bois horizontale, j’ai joint une photo pour montrer à quoi cela devrait ressembler environ.

2. En bas, le bureau est le bureau de travail de ma femme, car elle est indépendante. C’est pourquoi nous avons deux bureaux, l’un est la salle de travail, l’autre est bureau/salle de loisirs.

3. Nous sommes conscients de ce qui concerne les salles de bains. La salle de bain en bas doit être suffisamment grande pour pouvoir être utilisée comme salle de bain principale quand on sera âgé, et le bureau en bas fera alors office de chambre à coucher. La salle de bain des parents était un souhait de notre part.

4. Le renfoncement dans la buanderie a été dessiné par l’architecte pour que le mur extérieur ne soit pas droit. Dans la buanderie doivent se trouver la pompe à chaleur avec la technique, le tableau électrique, la ventilation, le sèche-linge, la machine à laver, la selle de cheval avec ses accessoires et encore des armoires de rangement, d’où la taille.

5. La porte de la buanderie vers le couloir est voulue, pour que, par exemple en revenant du travail, on n’ait pas à passer par la cuisine mais qu’on puisse aller directement à la salle de bain, à la chambre, etc.

6. Le mur du lit m’a aussi frappé, il doit continuer vers la fenêtre pour avoir de la place derrière pour une armoire. Le lit est placé ainsi parce qu’on ne peut plus construire derrière dans le champ et la vue est donc correspondante.

7. Les fenêtres en haut ont une protection anti-chute, donc seule la partie supérieure s’ouvre.

8. Nous voulons une architecture moderne, mais pas ce look moderne à l’extérieur, d’où la façade en bois.

J’espère avoir pu répondre à beaucoup de choses pour l’instant. Ah oui, la maison peut aussi être orientée en diagonale par rapport à la rue, donc une orientation plus vers le sud.

11ant

16.07.2020 14:51:35

Ah, une façade en bois, peut-être même claire comme dans le modèle, eh bien le style est vraiment très différent de ce que laissaient supposer les dessins.

Dans ton profil, ton âge est indiqué comme "30" - cela ne rend pas la construction adaptée au vieillissement judicieuse. Ta génération reconstruira plutôt régulièrement à l'approche de la retraite plutôt que de s'adapter à une vieille cabane.
Tu n'as rien dit à propos de la planification ignorant le terrain.