La baie vitrée dans la salle à manger devrait, à mon avis, être conçue de manière à ce que la table à manger puisse y être utilisée exactement comme il faut ; comme ça, cela ne rend pas bien. Même si, pour des raisons qui m’échappent, il n’y aura pas de chaises au bar, quelqu’un se tiendra ou s’appuiera là. Quoi qu’il en soit, la table à manger devrait vraiment être libre et avoir de la place. J’ai du mal avec une baie vitrée, surtout ici. Si elle était assez large pour que l’espace repas puisse « disparaître » dedans, mais ainsi elle est placée dans le coin et, même après rotation, n’aura pas un endroit confortable, je le crains. Donc soit un peu plus large, soit complètement supprimée, ou comme déjà dit, une cuisine plus petite ou pas aussi profonde. Je ne vois pas de place adaptée pour une cheminée avec cet aménagement, peut-être si le salon était plus profond côté baie vitrée, donc alors comme « séparateur de pièce » entre salon et salle à manger. Je trouve aussi qu’il manque des surfaces vitrées ; très peu de lumière vient du couloir. Pour l’entrée bureau/invités, j’essayerais d’obtenir 60 cm pour un emplacement de placard afin de ne pas se retrouver visuellement face à la façade du placard.
Je déplacerais le mur à l’étage du couloir vers la penderie plus à gauche, pour que l’on puisse accéder à la chambre et à la salle de bain depuis la penderie.
Je suis d’accord, ici c’est une petite pièce et une porte en trop. On entre dans cette penderie et on se retrouve dans une petite pièce fermée ; pour moi, cela ressemble plus à un débarras et la porte réduit encore les possibilités d’aménagement. La salle de bain à l’étage semble pour l’instant sans âme, mais il y aura sûrement des idées, ou tu peux ouvrir un fil dédié. La douche est vraiment devant les yeux pour le moment. La terrasse sur le toit est immense et n’est accessible que depuis l’espace enfants. Pour que ce ne soit pas seulement une immense surface, il faut y agir afin que cela ne soit pas laid et qu’elle puisse être utilisée comme une vraie, belle terrasse sur le toit. Trop d’espace peut aussi être un inconvénient, alors cela ressemble plutôt à un toit de garage praticable qu’à une terrasse sur le toit.