Terrain pour maison individuelle acheté avis sur le dessin de l'architecte

• Erstellt am 15.07.2020 22:45:04

11ant

11.08.2020 13:42:53

Exactement, ce serait une folie de continuer à inscrire dans le cahier des charges les anciennes exigences alors qu'on attend quelque chose de nouveau.

maleba89

08.09.2020 19:00:07
Veuillez trouver ci-joints les nouveaux plans. Le rez-de-chaussée nous plaît maintenant vraiment beaucoup.

Le premier étage nous plaît aussi, sauf la zone chambre parentale, dressing et salle de bain : le mur dans le couloir devrait descendre droit pour séparer complètement cette zone du couloir. Nous réfléchissons encore à échanger la chambre 2 avec le bureau.

Au-dessus de la porte d'entrée, il devrait y avoir une lucarne en pointe et soit une lucarne au-dessus de la chambre parentale et de la chambre 1, soit seulement une lucarne au-dessus du bureau.
Ou en dernière option une longue lucarne au-dessus des trois chambres afin que chaque chambre ait une fenêtre donnant sur le jardin.

La buanderie sera construite de manière à pouvoir, plus tard, y ajouter une douche en bas.

L'aménagement de la zone séjour-salle à manger n'est pas encore correct : il ne doit pas y avoir de chaises au niveau du bar de la cuisine et la table est tournée de 90 degrés.

matte

08.09.2020 19:16:04
Je déplacerais le mur à l'étage entre le couloir et le dressing plus vers la gauche, afin que l'on puisse accéder à la chambre et à la salle de bain depuis le dressing.
On pourrait déplacer la cheminée si j'ai bien vu au rez-de-chaussée.
Ainsi, le dressing est à peine utilisable.

Dans la salle de bain des parents, la douche et la zone humide juste à l'entrée me dérangent.

La cuisine est immense et offre de la place pour une solution particulière, la forme classique en U avec un bar me semble inappropriée ici.

Je ne comprends pas vraiment les 2 débarras séparés près du garage, à quoi cela sert-il ?

maleba89

08.09.2020 19:33:26
la pièce dans le garage, qui est accessible de l'extérieur, doit être destinée à la tondeuse à gazon, aux outils de jardin, etc. L'autre sera une pièce de passage avec un établi, etc.

Les murs intérieurs du garage seront en construction légère, car nous voulons encore voir ce qui convient le mieux.

Climbee

08.09.2020 20:57:59
Je suis en fait un fan d'un foyer et je me plains toujours un peu de ne pas en avoir eu, mais là où se trouve maintenant la cheminée, je la trouve relativement inutile. Près de la cuisine, on n'a pas besoin d'un foyer qui chauffe encore plus quand on cuisine, et même à la table à manger, je n'ai pas besoin de ça.

Je réfléchirais à la possibilité de le déplacer dans le salon et la cheminée passerait alors simplement par la salle de bain des enfants.

pagoni2020

08.09.2020 21:30:27
La baie vitrée dans la salle à manger devrait, à mon avis, être conçue de manière à ce que la table à manger puisse y être utilisée exactement comme il faut ; comme ça, cela ne rend pas bien. Même si, pour des raisons qui m’échappent, il n’y aura pas de chaises au bar, quelqu’un se tiendra ou s’appuiera là. Quoi qu’il en soit, la table à manger devrait vraiment être libre et avoir de la place. J’ai du mal avec une baie vitrée, surtout ici. Si elle était assez large pour que l’espace repas puisse « disparaître » dedans, mais ainsi elle est placée dans le coin et, même après rotation, n’aura pas un endroit confortable, je le crains. Donc soit un peu plus large, soit complètement supprimée, ou comme déjà dit, une cuisine plus petite ou pas aussi profonde. Je ne vois pas de place adaptée pour une cheminée avec cet aménagement, peut-être si le salon était plus profond côté baie vitrée, donc alors comme « séparateur de pièce » entre salon et salle à manger. Je trouve aussi qu’il manque des surfaces vitrées ; très peu de lumière vient du couloir. Pour l’entrée bureau/invités, j’essayerais d’obtenir 60 cm pour un emplacement de placard afin de ne pas se retrouver visuellement face à la façade du placard. Je suis d’accord, ici c’est une petite pièce et une porte en trop. On entre dans cette penderie et on se retrouve dans une petite pièce fermée ; pour moi, cela ressemble plus à un débarras et la porte réduit encore les possibilités d’aménagement. La salle de bain à l’étage semble pour l’instant sans âme, mais il y aura sûrement des idées, ou tu peux ouvrir un fil dédié. La douche est vraiment devant les yeux pour le moment. La terrasse sur le toit est immense et n’est accessible que depuis l’espace enfants. Pour que ce ne soit pas seulement une immense surface, il faut y agir afin que cela ne soit pas laid et qu’elle puisse être utilisée comme une vraie, belle terrasse sur le toit. Trop d’espace peut aussi être un inconvénient, alors cela ressemble plutôt à un toit de garage praticable qu’à une terrasse sur le toit.